Publicité

*

bicasse

• Invité
Problème avec télécommande Phottix et D610
« le: 16 Mar, 2015, 10:32:09 am »
Bonjour

Je viens vers vous car je viens d acquérir une télécommande Phottix TR-90 pour mon D610, mais j ai un petit souci :hue:
La télécommande une fois branchée, l appareil en mode télécommande,  la télécommande ne fonctionne pas....
J ai essayé les autres mode c est pareil....
Elle fait la mise au point mais ne déclenche pas l obturateur...
La télécommande est bien compatible avec mon boitier, je regardais dans le manuel du D610 mais rien n est précisé sur les télécommande filaire .Et dans les menus du boitier j ai rien trouvé non plus.... :-[

Quelqu un pourrais m aider....... ;)

Merci par avance

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Mar, 2015, 10:52:44 am »
Bonjour,

Il me semble bien que le mode Télécommande est réservé à la télécommande sans fil MC DC2 (ou équivalente) et qu'il active la liaison infra-rouge.

Essaie en revenant au mode normal de prise de vue.

*

bicasse

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mar, 2015, 11:16:05 am »
J ai essayé avec les autres modes .....mais nada >:D >:D

« Réponse #3 le: 16 Mar, 2015, 11:39:17 am »
La MC DC2 est une télécommande filaire. La télécommande infra-rouge de Nikon est la ML-L3.

Oui, tu as raison, j'ai interverti les refs.

J ai essayé avec les autres modes .....mais nada >:D >:D

Tu as bien le modèle avec câble de liaison N 10 ?

As-tu essayé avec un autre jeu de piles ?

*

bicasse

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Mar, 2015, 12:11:41 pm »
oui c est bien la N 10 , elle fonctionne avec un D5100

et meme quand on enlève les piles , elle fait la mise au point  mais ne déclenche pas .... :hue: :hue:

« Réponse #5 le: 16 Mar, 2015, 16:39:06 pm »
Si tu viens de recevoir le produit, il n'y a plus qu'à demander l'échange.

« Réponse #6 le: 16 Mar, 2015, 19:13:56 pm »
Les commandes filaires sont de simples contacteurs à lamelles souples.
Bien souvent le(s) problème(s) se situe(ent) au niveau des lamelles tordues ne faisant plus contact ou au contraire court-circuit,
parfois ce sont les soudures en court-circuit.
Cela vaut le coup de jeter un oeil, si il est toutefois possible d'ouvrir le boîtier sans rien abîmer.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

bicasse

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Mar, 2015, 19:36:39 pm »
Je ne peux pas la renvoyer car je l ai acheter d occaz..... je vais voir avec le vendeur ....

« Réponse #8 le: 16 Mar, 2015, 20:10:22 pm »
Dans ce cas, la telco devrait fonctionner sans problème !

Comme l'indique stratojs, une télécommande neuve peut ne pas fonctionner correctement, car elle a été mal montée, mal réglée ou même mal câblée - ça c'est vu.

Mais pas un produit d'occasion.

Je n'imagine pas que le vendeur ait envoyé en état de marche un produit basique comme une telco, et qu'elle arrive non-fonctionnelle.

*

bicasse

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Mar, 2015, 08:24:29 am »
Non mais justement le vendeur m a dit qu elle fonctionnait avec son d5100.....

je vais essayé une autre télécommande pour voir si ca viens pas du boitier ...on sait jamais...

Il n y a pas de réglage a effectuer dans les menus du boitier  non ? Car j ai rien trouvé !!!

J ai changé d objectif ce matin et toujours pareil, la mise au point se fait mais pas de déclenchement >:D >:D >:D >:D

« Réponse #10 le: 17 Mar, 2015, 08:52:38 am »
Si le vendeur ne la reprend pas, il faut l'ouvrir ce n'est probablement pas grand chose.
Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a rien dedans, 3 voire 4 lamelles et trois fils...!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #11 le: 17 Mar, 2015, 10:32:16 am »
La TR 90 n'est pas une télécommande filaire basique. Elle a aussi une fonction intervallomètre, un écran et des touches pour le paramétrage, etc.  http://www.phottix.com/fr/wired-remotes/phottixr-tr-90.html .

Il est possible que la panne vienne aussi de la partie électronique.

« Réponse #12 le: 17 Mar, 2015, 11:57:20 am »
Mea culpa! Je n'avais pas pris la peine de vérifier le modèle.
Cependant, cela ne coûte rien de vérifier à l'intérieur, au cas ou...!  ;)
Je sais, par expérience, que ce sont souvent des problèmes de soudures en court-circuit.

Publicité