Publicité

*

silvere

• Invité
Doubleur et multiplicateurs Nikon avec Sigma 500 f4,5
« le: 16 Jan, 2008, 12:22:42 pm »
Hello !
Je vais acquérir un Sigma 500mm f4,5 et je souhaite mettre un doubleur et un multiplicateur lorsque besoin se fait.

On m'a dit que le meilleur (je fais de la qualité pro) est de prendre des Nikon (TC20 et TC14) car les Sigma sont largement moins bien, sans parler des Kenko et autres.

Seulement, j'aimerais être bien sur qu'ils se montent sur un D200 avec le 500 sigma.

Merci pour vos réponses !!

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Jan, 2008, 12:33:14 pm »
Les TC Nikon ne sont pas compatible mécaniquement avec les objectifs Sigma. Pour y remédier il faudra limer un ergot sur le TC, ce qui bien sûr lui fera perdre de la valeur en cas de revente. Même avec cette modification il semble que la compatibilité soit plus ou moins aléatoire selon les exemplaires (et donc les couples TC/objectifs).

Buzzz

*

silvere

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Jan, 2008, 12:45:15 pm »
Merki :)

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Jan, 2008, 12:46:14 pm »
Qui plus est il me semble avoir lu plutôt beaucoup de bien, de façon générale de la gamme des kenko pro 300.
Mais les possesseurs pourront confirmer...

« Réponse #4 le: 16 Jan, 2008, 12:52:01 pm »
L'extender x1,4 Kenko Pro 300 est très bon, mais je n'en dirai pas autant du doubleur...

Buzzz

« Réponse #5 le: 16 Jan, 2008, 15:22:41 pm »
Attention : un doubleur sur cet objectif le transforme en un 1000mm f/9 ! Donc autofocus inopérant et visée extrêmement sombre.

« Réponse #6 le: 16 Jan, 2008, 15:39:09 pm »
Plus de détails ici : http://nikonpages.heymanphotography.com/tcmod/

Si tu fais ce choix garde bien présent à l'esprit que ça peut bien marcher comme ça peut être totalement inopérant ou erratique, et que dans ce cas tu auras bousillé un TC vendu fort cher…

Buzzz

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Jan, 2008, 09:32:55 am »
Avec un objectif Sigma il faut un multiplicateur Sigma, déclaré compatible aussi.
Ton f/4,5 va encore perdre un diaphragme avec un 1,5x et deux diaphragmes avec un doubleur, bonjour l'AF qui ne marchera plus, bonjour la luminosité qui ne te permettra plus de bien faire la mise au point manuelle.

Ce n'est pas une bonne idée. Avec un tel objectif, si peu lumineux, pas de multiplicateur de focale !
Je vois ton 500 transformé en 750, équivalent en numérique à un 1125 mm en 24x36 ! Bonjour le flou de bougé même au 500° de seconde ! Et 1/500° à f/6,5 maximum faut beaucoup de lumière ! Bon courage ! OK ?

:lol: Fais une banque et achète un 600/4 AFS VR ! Ce doit être super ! :D :) ;)

*

Alfan164

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Jan, 2008, 19:35:59 pm »
Avant mon choix final pour le 300/2.8, j'ai pu tester ce 500mm une demi-journée avec et sans doubleur...

Sans doubleur,les performances de l'AF sont très bonnes et le rendu bon. Avec,c'est beaucoup plus aléatoire! Pas AF est perte de luminosité catastrophique et cela sans parler de la qualité!!!

Je ne sais rien du materiel dont tu disposes ni de ce que tu veux en faire,mais la combinaison de ces deux materiels n'est à mon sens que pure hérésie...Par contre,rien ne t'empêches de shooter sans doubleur et ensuite de recadrer,non?

Crdlt

« Réponse #9 le: 18 Jan, 2008, 20:53:21 pm »
Pourquoi vouloir à tout prix un doubleur ? Un extender serait bien plus raisonnable... En plus la qualité d'image serait encore fort acceptable, de même que les performances de l'AF.

Ce très bon objectif ne fait pas partie de ceux (très rares) qui se comportent bien avec un doubleur, alors inutile d'insister ;) Car si c'est pour avoir un "mauvais" 1000 mm au final, un catadipotrique Russe fait parfaitement l'affaire pour bien moins cher.

Buzzz

Publicité