Publicité

*

couscous

• Invité
Nikon D610 Vers (ou Versus) D810/800
« le: 15 Mar, 2015, 15:46:15 pm »
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous pour avoir plus de précision.

Photographe du dimanche possédant un D610 je me laisserai bien tenté par un D810/D800. Cependant je n'arrive pas trop, parmi la masse importante d'information sur internet, à trouver une réponse correct.

Voici donc quelques questions dont je suis sur vous aurez la réponse ^^

La monté en ISO est-elle réellement meilleure sur le D810/D800 que sur le D610?
Le D810/D800 sont des boîtiers exigeants en termes de qualité d'optique et je me demande si les miennes seraient suffisamment correct pour obtenir des résultats sympa?

Pour vous donnez un maximum d'informations voici ce que je fais comme photo

Du paysage : Oui c'est ce que je fais le plus
Du portrait : Non, peu être plus tard mais c'est pas ma priorité
De la macro : Oui de temps en temps
Des photos de soirées : Oui assez fréquemment
Des photos de concerts : Quand l'occasion se présente ( 1 fois par mois je dirai)
De l'animalier : J'essaye de m'y mettre, je dirai une à deux fois par mois environ.

Les optiques que j'utilise :
Nikon afs 18/35 f3.5/4.5
Nikon 50mm f1.8
Sigma 105 macro f2.8
Nikon 80/200 afd f2.8 (version à une seul bague)
Nikon afi 300mm 2.8

En vous remerciant par avance pour vos réponse,
Je vous souhaite un joyeux dimanche :)

Publicité

*

bernard37

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Mar, 2015, 16:06:39 pm »
Bonjour
Et voila encore un choix difficile à gérer dans ce monde crucial et tellement évolutif du reflex numérique
Le 610 est deja un excellent boitier ;mais comme je l ai deja dit sur un autre fil de discussion ce n est pas le boitier qui fait la bonne photo
Il y contribue mais apres ce sont de vrais gadgets pas forcemment utilisés (une montée en iso superieure  à celle du 610 est elle indispensable pour tes prises de vue???°)Ne faut il pas voir aussi l utilité de ton matériel par rapport à ce que tu fais (super tu nous dis ce que tu fais)
Alors privilégier la qualité optique maximale est valable pour ton boitier pas du tout dépassé
Les 800 et 810 seront avec leur 36mp beaucoup plus exigents avec des budgets plus contreignants également
La technologie photographique d aujourd hui nous conduit à vouloir toujours aller plus loin(on a eu ce meme dilemne il y a quelques années en matériel HIFI§§§)
Mais les fabriquants ne sont pas duppes et ils savent que leur stratégie commercialle pése lourd en impact (7200 dernier né pas top???° )
En conclusion il faut voir ce que l on veut faire et avec quel budget!mais changer pour le plaisir de changer
On sait ce qu l on perd mais pas ce que l on retrouve

*

couscous

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2015, 17:06:24 pm »
Bien le bonjour à vous et merci d'être passé me donner quelques renseignements.

Je ne reproche rien au D610, hormis peut être ses collimateurs un peu trop centrés/serrés. (Plus espacés chez le D810/D800 normalement)
Pour répondre à La question, ce ne sont pas les 36Mpix qui m'intéressent le plus chez le D810/D800. Mais surtout la monté en ISO^^ J'aurai bien pris un D3S ou D4 mais la ce sont plus les finances qui posent souci. Ai-je réellement besoin de cette monté en iso? Je dirai oui, cela m'éviterai de temps en temps de sortir le flash en soiré et d'avoir une vitesse d'obturation un peu plus correct pour faire du spectacle ou la luminosité est faible et les mouvements des musiciens peuvent être parfois rapide. Pour ce qui est des tirages? J'en fais très très peu et je n'attends que rarement le format A3, je dirai que A4 est plus courant^^

*

bernard37

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mar, 2015, 17:11:41 pm »
Re
Dans ton cas je garderai mon 610 avec son flash
Car avec le Flash tu risques d avoir de meilleurs résultats que de pharamineuses montées en iso qui ne seront pas forcémment meilleures car comme il a été deja dit les optiques doivent suivre (et la ca peut coincer coté budget)

Je m étais aussi posé longuement la question avec mon 7000 ;en effet parfois le flash c est contraignant mais ca donne de tres bons resultats avec une bonne pratique (sb800)

*

couscous

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Mar, 2015, 17:15:55 pm »
Merci de ton passage.

Je ne suis pas mécontent du flash en soiré, mais en concert de musique classique... j'évite de le sortir  ;D

« Réponse #5 le: 15 Mar, 2015, 17:17:53 pm »
Bien le bonjour à vous et merci d'être passé me donner quelques renseignements.

Je ne reproche rien au D610, hormis peut être ses collimateurs un peu trop centrés/serrés. (Plus espacés chez le D810/D800 normalement)
Pour répondre à La question, ce ne sont pas les 36Mpix qui m'intéressent le plus chez le D810/D800. Mais surtout la monté en ISO^^ J'aurai bien pris un D3S ou D4 mais la ce sont plus les finances qui posent souci. Ai-je réellement besoin de cette monté en iso? Je dirai oui, cela m'éviterai de temps en temps de sortir le flash en soiré et d'avoir une vitesse d'obturation un peu plus correct pour faire du spectacle ou la luminosité est faible et les mouvements des musiciens peuvent être parfois rapide. Pour ce qui est des tirages? J'en fais très très peu et je n'attends que rarement le format A3, je dirai que A4 est plus courant^^

bonjour,

as tu envisagé le Df, même capteur que le D4 mais à prix plus doux.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

bernard37

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mar, 2015, 17:33:13 pm »
Mais alors pourquoi ne pas conserver ce fabuleux 610 et pour les concerts classique (ou autres) l equiper d un excellent objectif avec une super ouverture?????

Mais comme il est dit plus haut (pensé aussi je suis  sur par beaucoup sur ce forum) la MAITRISE AVANT TOUT

Le boitier c est bien ,la maitrise c est mieux telle est ma pensée du jour

*

couscous

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mar, 2015, 18:08:35 pm »
Je suis bien d'accord avec vous que ce n'est pas le boitier qui fait un photographe!!!
J'avais pensé au Df, que je trouve d'ailleurs super chouette mais j'avoue qu'il m'arrive de cropper quelques fois, oui honte à moi, surtout pour de la macro ou de l'animalier, et avoir 24Mpix peut du coup aider à garder un peu de résolution. Après bien que je le trouve jolie et qu'il soit parfait pour les monter en ISO....j'aime pas trop la prise en main^^ Après pourquoi ne pas il est vrai prendre un D3s pour les sorties en concert on en soiré. C'est un choix qui se défend. D'ailleurs petite question au passage, un D3S, D3X ou même D3 avec 100 000 déclenchement... je suis toujours un peu frileux en voyant se chiffre si élevé. Pas vous?

« Réponse #8 le: 15 Mar, 2015, 18:16:36 pm »
Je suis bien d'accord avec vous que ce n'est pas le boitier qui fait un photographe!!!
J'avais pensé au Df, que je trouve d'ailleurs super chouette mais j'avoue qu'il m'arrive de cropper quelques fois, oui honte à moi, surtout pour de la macro ou de l'animalier, et avoir 24Mpix peut du coup aider à garder un peu de résolution. Après bien que je le trouve jolie et qu'il soit parfait pour les monter en ISO....j'aime pas trop la prise en main^^ Après pourquoi ne pas il est vrai prendre un D3s pour les sorties en concert on en soiré. C'est un choix qui se défend. D'ailleurs petite question au passage, un D3S, D3X ou même D3 avec 100 000 déclenchement... je suis toujours un peu frileux en voyant se chiffre si élevé. Pas vous?

C'est du costaud, ils sont construits pour 300 000 déclenchements  ;)

pour te donner une idée de la maltraitance qu'il peut endurer:

http://www.pixelistes.com/blog/test-photo-de-la-redac-le-crash-test-du-nikon-d3s-ames-sensibles-sabstenir/
« Modifié: 15 Mar, 2015, 18:24:44 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

bernard37

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Mar, 2015, 18:24:31 pm »
Oui Blaise
En photo c est comme pour les voitures il y a des séries ou ca coince §§§§§et meme ou ca casse
Et  'construits pour xxxxx clics' ne veut rien dire
Cela dépend aussi de la façon dont est mené le matériel

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #10 le: 15 Mar, 2015, 18:35:20 pm »
Le DF tu vas avoir le même type que ton D610 la couverture des collimateurs est étroite. Si tu changes optes selon ton budget pour un D750...  ou un D3S / D4

Mais l'important c'est la maîtrise, le bruit ça se maîtrise, il y a des situations ou tu ne pourras point photographier. A l'époque au D300 qui à une montée en iso bien inférieure à ton boitier... j'arrivais à faire ça...  http://www.argentik.net/koken/storage/cache/images/000/093/20090708-SCE3216,xlarge.1422093364.jpg (2500 iso)  
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #11 le: 15 Mar, 2015, 18:36:17 pm »
Oui Blaise
En photo c est comme pour les voitures il y a des séries ou ca coince §§§§§et meme ou ca casse
Et  'construits pour xxxxx clics' ne veut rien dire
Cela dépend aussi de la façon dont est mené le matériel

Bien sûr que cela veut dire quelque chose, c'est dans le cahier des charge selon les catégories de boitier, chez nikon c'est 300 000 clics pour les boitier monobloc, 100 000 pour les boitiers amateurs et 150 000 pour les autres. Cela répond au doux nom de MTBF ( Mean Time Before Failure),
comme c'est une moyenne, certain lacheront avant d'autres iront bien plus loin

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #12 le: 15 Mar, 2015, 18:41:07 pm »
Après les collimateurs si tu trouves ça trop étroit, je te rassures sur un D4 c'est aussi parfois trop étroit ! Il suffit de bosser avec le collimateur central et de décentrer à la main on active l'AF que sur le bouton AF-On et le déclencheur ne sert qu'à déclencher... 

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

couscous

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Mar, 2015, 18:46:23 pm »
J'avais déja vue cette vidéo et j'en ai été sur le cul un bon moment ^^
Sacré jolie photo!!! Chapeau.

Quoi qu'il en soit merci de venir éclairer mes lanternes et je continu à prendre toutes info sur le sujet, après tout je ne suis absolument pas pressé  ;D

J'ai jamais dis que je ne l'aimais pas ce D610^^ Mais je regarde juste à coté de temps en temps  ;D

*

bernard37

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Mar, 2015, 20:54:07 pm »
Brunoch750 le philosophe de la charniére!!!!! et du Nykon

Publicité