Publicité

*

Monde

• Invité
Vidéo avec D750
« le: 15 Mar, 2015, 09:24:42 am »
Bonjour,

Voici ma première production vidéo avec un reflex (D750),
Je travaille dans un hôpital, le but de cette vidéo est de préparer les proches à venir rendre visite à un patient hospitalisé en réanimation polyvalente (diffusion de la vidéo dans la salle d'attente).
Pas très glamour comme sujet, mais bien utile ...

Coté matos : Le D750 + obj 24/70 2,8 + un pied + un projecteur Led + un micro-cravate + ma patinette pour les déplacements! - Montage première pro.

Coté tournage... l'équipe c'est moi !
Seul pour tout gérer, avec des contraintes de temps (temps limité du personnel !), de repérages (découverte des lieux et adaptation) et de fonctionnement d’un service de soins intensif.

C'est ma première expérience vidéo avec un reflex, le D750 et je dois dire que je n'étais pas très à l'aise donc ma priorité était mes réglages (suite aux précieux conseils du forum) soit :
tout en "M"anuel, au 50e/seconde (car j'étais en 1080/p25) avec une ouverture me laissant de la profondeur de champ (soit 5,6 dès que possible). Du coup je suis souvent monté dans les iso mais... pas de bruits !.
Le plus angoissant ... la mise au point ! Résultat pas trop de déplacements de mes "acteurs" et des plans fixes +++.

Mes impressions : franchement, un super-outil et une qualité d’image bien supérieure à ma caméra (JVC GY-HM150). Il faut tout de même être contient qu'il faut débrayer l'ensemble des automatismes du reflex !

Prochainement, je vais tourner au "bloc" une intervention et suis un peu inquiet à cause du scialytique (éclairage trèèèèèès intense !). Je me demande si je ne devrais pas m'équiper un filtre neutre (ND), qu’en pensez-vous ?

Pour ma première participation au forum, je voulais vous faire part de cette expérience !

https://vimeo.com/122177698

Publicité

*

eole22

• Invité
Vidéo avec D750
« Réponse #1 le: 29 Mar, 2015, 10:44:16 am »
Bonjour !

Je trouve votre film trés réussi pour une première, bravo !
Avez vous un stabilisateur pour filmer vos déplacement, qu'appeler votre patinette ?  :rolleyes:
Avez vous remarquez des artefacts d'exposition dans dans les transitions avec fort changement de latitude ?

Et peut être indiscret  :-\  vous faites vous payer pour un travail de cette qualité ? 

Merci,

Vincent     

Publicité