et des réponses à toutes mes questions, plus les nouvelles:
est-ce présent sur toutes les images scannées (diapo, néga, différentes marques dvlpées à des endroits différents)?
Si oui, exactement au même endroit? As-tu essayé de scanner des photo que tu avais scanné avec succés avant l'apparition du problème?
Si non, est-ce que ça le fait toujours, si tu scannes plusieurs fois la même qui a eu un problème, ou celle qui n'en a pas eu?
Si tu procède de la "bonne façon", et bien débrouille toi avec le SAV, mais je vois pas l'interet de venir exposer son probleme sur un forum, si on est pas là derriere pour répondre aux questions et qu'on prends pas le temps de bien décrire sa méthodologie: non pas celle qui permet de scanner quand tout va bien (ça c'est le manuel), mais celle qui permet de cerner le problème.
Je n'ai pas étudié la photo, mais mes études en physique m'ont appris à valider un procole de test qui permet de cerner ou d'éliminer des possibilités. La méthodologie de la programmation fonctionne pareil, et je pense que les SAV dispose de guide du même genre (il suffit de voir l'aide de windows qui vous pose des questions succéssives pour traiter tel ou tel problème).
Si non on peut effectivement te renseigner ==>> "Ce n'est pas normal cette bande verte sur tes photos, mon coolscan ne fait pas ça" (t'es bien avancé avec ça)