lepetitpiero bonjour
Comme tu me l'a conseillé, j'ai desinstallé nikonscan et réinstallé (en laissant installé PSE 2). C'est OK je peux lancer nikonscan par PSE 2; Par contre j'ai un souci, quand la photo numérisée arrive dans PSE, la barre d'outils est grisé, je ne peux rien faire tant que je n'ai pas fermé la fenetre nikonscan. C'est un peu dommage, pour que le travail ne soit pas trop compliqué, je pense qu'il faut numérisé un paquet de dia et apres fermer la fenetre nikonscan pour pouvoir travailler les photos en attente dans PSE 2.
J'aimerai bien aussi avoir une réponse sur les choix a faire au niveau dimensions et Dpi ( voir mon post en amont); en ce moment je travaille en format de sortie 1024*768 (c'est la reso de mon futur ecran plat HD LCD) et je regle sur 4000 Dpi; ce qui fait des fichiers TIFF de 5 Mega. Converti en Jpg niveau haute qualité par PSE 2, les fichiers se reduisent à 0,64 Mega (Le gain de volume est impressionnant et a la loupe, le grain de l'image est faible) est ce que en vue de mon projet, je peux continuer avec ces parametres?
A +