Publicité

*

Anne.l

• Invité
Bonjour,

je cherche un objectif pas trop cher pour mon d700 et qui est une bonne ouverture (2.8). je possède déjà un 50mm mais j'aimerais en avoir un autre plus polyvalent mais avec une bonne ouverture pour réaliser des petits photo-reportages.
N'ayant pas beaucoup de budget je recherche en occasion.
Aujourd'hui j'ai le choix entre l'Objectif SIGMA 28-70mm 1:2.8-4 monture NIKON (75 euros) ou objectif 35-70mm 2.8 (190euros)mais je n'arrive pas à savoir lequel est le mieux, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,
Anne

Publicité

Je ne connais pas le Sigma et je ne te conseille pas le Nikkor car lourd.
Par contre le Tamron 28-75mm est encore très bon sur le D700. Tu le trouves à 200 euros en occasion. Il est petit, léger.
En chantier ...

*

Anne.l

• Invité
Mais il me semble qu'il n'est pas adapté au plein format ? non ?

Mais il me semble qu'il n'est pas adapté au plein format ? non ?
Si si, c'est un zoom pour format Fx.  En plus tu gagnes en range de focales.

Edit : voici un cliché pris par alfor: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=112798.msg1061507#msg1061507
« Modifié: 11 Mar, 2015, 22:38:40 pm par Anhsolo »
En chantier ...

*

Anne.l

• Invité
Ok merci ça m'aide beaucoup parce que je dois avouer que je suis un peu perdue à force de voir un tas d'objectifs...

A moins de 200 euros, tu ne pourras pas trouver mieux. Bien sûr, le nouveau Tamron 24-70mm fait mieux, mais on est dans une autre gamme de prix.
En chantier ...

*

Anne.l

• Invité
Ce sera pour plus tard, quand mes finances seront meilleures.

Avec l'Objectif TAMRON SP 28-75mm F/2,8 XR Di LD [IF] MACRO j'ai quand même de quoi profiter de mon d700?

Ce sera pour plus tard, quand mes finances seront meilleures.

Avec l'Objectif TAMRON SP 28-75mm F/2,8 XR Di LD [IF] MACRO j'ai quand même de quoi profiter de mon d700?

Complètement. A part les disciplines comme la macro et l'animalier, je ne vois pas ce que tu ne pourras pas faire avec ce zoom. Et encore, ce zoom a l'appellation "macro", les prises en proxi sont sympa aussi.
Je vais essayer te retrouver un cliché fait il y a un bout de temps.
En chantier ...

*

Anne.l

• Invité
oui je veux bien voir ça !  :)

Non, je n'arrive pas à le retrouver sur le site. Le Boss a dû faire un nettoyage.
En chantier ...

Publicité