Publicité

*

rfrmpe

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #15 le: 17 Jan, 2008, 16:29:52 pm »
et un de plus en panne!!!
Il faut savoir que le D50 n'est plus fabriqué chez Nikon, et qu'il a été remplacé par le D40.
Il n'aura vécu qu'une année.Il en traîne encore de vieux stock sur le net.
Avant de l'acheter, posez-vous la question de sa trop brève vie!!

Publicité

*

canova

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #16 le: 17 Jan, 2008, 17:12:29 pm »
N'importe quoi !

Le D50 a été annocé en avril 2005 et les premiers exemplaires sont arrivés dans nos magasins en juin suivant. Il n'a été remplacé que l'année dernière. Les tous premiers D40 sont arrivés en décembre 2006 / janvier 2007.

C'est un appareil qui a une excellente réputation. J'en possède un avec lequel j'ai beaucoup joué et je n'ai jamais rencontré de problème.

J'ai même rencontré des pros qui l'utilisaient comme 'boîtier de tous les jours".

Bien qu'il soit de génération antérieure au D40 en terme d'électronique et de gestion du bruit, il possède certaines fonctions qui me manqueraient énormément si j'avais été obligé de passer au D40.

Le D50 (surtout en kit) et même neuf offre aujourd'hui un EXCELLENT rapport qualité prix.

Je conseille aussi de passer chez un revendeur nikon, de lui poser la question. Même si tu ne l'as pas acheté là, il te renseigneront sans doute. Sinon, SAV. La malchance, ça peut arriver. Mais Nikon, et le D50, restent fiables.

cf Tom Hogan : la durée de vie du D50 ressemble beaucoup à celle des autres boîtiers d'entrée de gamme
http://www.bythom.com/roadmap.htm

*

rfrmpe

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #17 le: 17 Jan, 2008, 17:28:11 pm »
4 jours et déjà en panne !!
pour canova qui lui a de la chance avec son boitier, tout va bien.
pour moi, acheté en décembre 2005, en panne de flash interne en mai 2007,
pour un ami en panne au bout de 15 jours
etc.....
et puis il n'y a qu'a lire le forum et le nombre de D50 en panne : c'est édifiant.

*

fbaud

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #18 le: 17 Jan, 2008, 19:44:05 pm »
J'ai un D50 aucun problème .... il n'y a qu'à lire le forum et le nombre de gens qui n'ont jamais écrit qu'ils n'ont aucun problème avec leur D50: c'est édifiant. ;)

*

VM

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #19 le: 17 Jan, 2008, 19:53:04 pm »
C'est sans doute une coup de malchance avec ce boîtier là :(. Je ne peux que confirmer les propos précédents : j'ai eu 2 D50 (environ 2 ans chacun), sans aucun pb. Jamais une panne ! :)
Ca a été pour moi un excellent boitier pour démarrer dans le monde du réflexe numérique.
Un premier diag chez un photographe de quartier avant envoi au SAV Nikon, au cas où ?

probleme avec nikon d50
« Réponse #20 le: 17 Jan, 2008, 21:21:59 pm »
j'ai un d50 depuis un an et demi et pas l'ombre d'un problème avec ! :D même pas quand il est tombé par terre (avec moi....) à l'Ilse sur la Sorgue et qu'il a un pet sur le dessus.... :D

probleme avec nikon d50
« Réponse #21 le: 18 Jan, 2008, 01:02:38 am »
Même chose pour moi.
Aucun souci et tant mieux car ou je vis, si j'ai un problème.......too bad.....
Très bon boîtier, mon premier numérique.
Marc.

*

Pierre-Yves

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #22 le: 18 Jan, 2008, 07:56:00 am »
pareil, 9000 déclenchements et pas l'ombre d'un souci.

*

rfrmpe

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #23 le: 18 Jan, 2008, 09:19:47 am »
la non qualité n'est pas le fait du hasard, mais un choix politique d’entreprise.
Faire de la qualité , coûte cher,et  demande à tout le personnel d’une entreprise,  de changer de mentalité, d’être responsable. La mise en place de la certification ISO dans les entreprises,a mis en place l’auto contrôle à chaque stade de fabrication et la responsabilité de tous et non pas du seul contrôleur en fin de chaîne. Il est courant maintenant que dans l’automobile , quand un élément peut engendrer un risque, même minime, et ne concernant que peut de cas , qu’un rappel systématique soit effectué , afin de changer le composant mis en doute.
La durée de garantie est encore trop courte pour les appareils photos et trop restrictive. Un doublement ou triplement de la duré sera le signe d’une amélioration de la qualité. hors à ce jour on nous vend une assurance pour couvrir les  pannes à venir à la fin de la garantie légale, et non pas une assurance qualité.

probleme avec nikon d50
« Réponse #24 le: 18 Jan, 2008, 09:40:30 am »
rfrmpe, je peux comprendre ta colère : avoir des pannes à répétition est rageant.

Cependant je trouve abusif de dire que la non-qualité est une politique d'entreprise.

De plus, ton analogie avec l'automobile ne tient pas :
1/ L'automobile, précisément, a beaucoup souffert de pannes à répétition sur certains modèles.
2/ L'assurance qualité n'a pas les mêmes tenants, et donc pas les mêmes aboutissants, sur un produit dit "sécuritaire" comme une voiture : des vies sont en jeu, or ce n'est pas le cas avec un appareil photo.

probleme avec nikon d50
« Réponse #25 le: 18 Jan, 2008, 09:46:50 am »
et puis la trop brève vie du D50 c'est un point de vue... j'ai laisser le miens chez des ami au Pérou ou il fonctionne toujour et déja avant mon départ il avait plus de 50000 déclenchement... et pas mal de voyage, de chute, de pluie, de poussière, de randoné, de sortie a vélo,... (premier reflex Nikon qui ne ma pas quitter pendant 1 ans ( et l'achat d'un D80)

Alors mauvais qualité de fabrication aller voir du côté de la concurrence vous verrez que chez Nikon on est bien... alors problème de fabrication sa arrive mais de la a dire que c'est toute un marque faut pas pousser.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

probleme avec nikon d50
« Réponse #26 le: 18 Jan, 2008, 10:39:13 am »
Ce qui a de bien, avec un forum, c'est qu'on apprend des choses dont les marques ne sont m^me pas au courant!!!!

Bon si c'est une panne et ton boitier a 4 jours, retrourne là où tu l'as acheté pour un échange....
Un produit neuf qui a 4 jours ne part pas au sav. D'autant plus que tu as le délai de rétraction de 7 jours!

NB à priori et je pense que c'est plutôt l'optique qui a un souci... mais si j'ai raison, ça remettra en cause "la durée de vie" du D50 et de ses hypothéses de non production, désolé! =D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

rfrmpe

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #27 le: 18 Jan, 2008, 17:58:45 pm »
M. claude, relisez-moi: je n'ai pas dit trop brève vie , mais fabrication du modèle courte dans le temps .j'ai écris 1 an, mais c'est peut être 18 mois.
Déformation professionnelle qui a m'a amenée sur la qualité.
J'ai acheté mon premier reflex argentique en 1980 et un deuxième boitier de la même marque en 85
ils fonctionnent encore. seule l'étanchéité du dos du 2ème a été refaite. En veillissant les mousses se désagrègent. Il est vrai qu'il ne sont pas fait dans les même matériaux n'y dans les mêmes pays à main-d'oeuvre bon marché.
je vous donne à réfléchir sur un élément à comparer: un 80/200 à pompe MAKINON f=3.5
diam 68 mm poids 1000gr.
 Et oui 1 kg. Pesez donc le votre !!
je confirme et redit la qualité à un prix !
Hors à ce jour les modèles évoluent en technique et les prix ne font que baisser, alors que le cout des matières premières flambe.
Quand on paye les gens 1 grain de riz on en a pour la même somme.
ceci est ma dernière intervention.

*

Jaco

• Invité
probleme avec nikon d50
« Réponse #28 le: 18 Jan, 2008, 18:31:18 pm »
Citation de: Cl@ude
j'ai laisser le miens chez des ami au Pérou
Elles ont où tes photos du Pérou, j'adore ce pays!
Montre nous... ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

probleme avec nikon d50
« Réponse #29 le: 18 Jan, 2008, 18:34:54 pm »
certes certes, mais le SAv existait déjà au Nikon F2 :lol:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité