Publicité

*

JeanJean

• Invité
Sigma et D300
« le: 14 Jan, 2008, 23:27:53 pm »
Bonjour, j'envisage d'acquérir un zoom pour faire de la photo de sport et je m'intéresse au Sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX. J'avais rencontré un photographe sportif qui travaillait avec cet objectif mais sur Canon et il en était satisfait. En revanche il m'a confié avoir travaillé avec ce même objectif pour Nikon (D2X je crois) et il était déçu notamment au niveau de l'autofocus qui semblait patiner assez souvent.

Quelqu'un aurait il eu la chance de tester ce caillou sur un Nikon?
Existe-t-il une revue dans laquelle il aurait été testé ?

Merci à tous...

Publicité

Sigma et D300
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2008, 08:21:47 am »
Pourquoi pas un 70-200 AFS VR  et un converter 1,4 ou 1,7? Prix inférieur, et quand tu n'as pas besoin d'aller à 300mm, un autofocus véloce et silencieux, sans oublier la stabilisation qui peut rendre service aussi.

*

JeanJean

• Invité
Sigma et D300
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2008, 11:10:50 am »
Effectivement j'y avais bien pensé. Cependant, j'ai déjà un 18-200 (pas le même usage je sais) mais pour les photos que je veux faire, je suis limite en focale et surtout en ouverture/vitesse. Du coup, un 70-200 avec un converter me ramènerait au même problème de manque de vitesse puisque, si je ne dis pas de bêtises, on perd entre 1 et 2 diaph suivant le coef multiplicateur du converter.

Mais effectivement, si le Sigma ne fonctionne pas très bien avec Nikon, j'ai bien peur d'être contraint de m'orienter vers un Nikkor 70-200 car mon budget ne me permettra malheureusement pas d'opter pour un 300mm f2.8 et encore moins pour les focales plus longues du même standard.

Sigma et D300
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2008, 11:19:52 am »
Eléments de réponse ici :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5928

Merci de faire une ptite recherche sur le forum avant d'ouvrir un nouveau fil ;).

*

JeanJean

• Invité
Sigma et D300
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2008, 14:04:49 pm »
Citation de: Heywood Floyd

Merci de faire une ptite recherche sur le forum avant d'ouvrir un nouveau fil ;).
Heywood, désolé, je me doutais que j'allais me faire épinglé... :D
Honnêtement j'ai pas mal recherché mais je n'ai pas réussi à trouver, du coup comme je me voyais mal passer la nuit devant mon ordi, j'ai préféré faire le feignant.

Promis la prochaine je chercherai mieux.

Merci en tous cas pour le lien.

Cordialement

Sigma et D300
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2008, 14:10:47 pm »
Nous savons que le moteur de recherche du forum n'est guère efficace avec des chiffres comme "120-300". en revanche, une recherche par Google est désormais disponible ici, et dans les 2 premières pages de réponses Google j'ai trouvé le fil que je t'ai indiqué. ;)

*

JeanJean

• Invité
Sigma et D300
« Réponse #6 le: 15 Jan, 2008, 14:15:06 pm »
Citation de: Heywood Floyd

Par ailleurs, après avoir jeté un oeil sur le lien ci dessus mentionné, je n'ai trouvé que des réponses partielles, de la part des utilisateurs. Ce qui m'intéresse notamment, c'est de savoir comment se comporte l'AF avec un tel objectif.

Merci quand même, je ne désespère pas d'avoir des réponses à mes interrogations.

JH

Sigma et D300
« Réponse #7 le: 15 Jan, 2008, 14:30:50 pm »
C'est pour ça que je disais "éléments de réponse". Cependant même si des questiosn subsistent, nous recommandons de continuer les discussions sur les fils existants, afin de ne pas disperser les informations sur une multitude de fils qui ont tous plus ou moins le même titre. Ca rend l'info plus facile à trouver plusieurs mois plus tard. ;)

Publicité