Quittant "à peine" un post sur la question de la conversion d'un 50 non-AI en AI, j'en ouvre un nouveau avec un dilemme quasi équivalent...En voici la raison :
J'ai acheté "par correspondance" (sur le site "fotobeurs.com" pour ceux qui connaissent...) deux objectifs NIKON : un Nikkor 24mm f2.8 et un micro-nikkor 105mm f4; les deux pour 90 euros.
L'annonce donnait ces deux objos pour des "AI". Je reçois donc mes deux optiques et là, pas de chance...ils ne sont pas AI...!
Pas de problème pour mon F3 ni mon F4 mais hélas pour mon D70; mon F801...faut que je vois...mais je crois que c'est "rapé" pour lui aussi..?
et le dilemme dans tout çà? Ben d'abord, je n'ai aucune garantie de reprise par le vendeur; s'il refuse je me vois mal lui faire un procès pour 90 euros..
Ensuite, les deux objos ceux encore optiquement "très propres" : quelques poussières dans le 105 et pour le 24 je cherche encore tellement il est encore "cristallin"....c'est même beau à voir..!
Mes questions ? :
- que pensez-vous de ces 2 objos?
- Dois-je quand même les garder en me disant que cela reste "une bonne affaire", en considérant leur usage avec mes boitiers?
- Dois les revendre --> comme "non AI" bien sur?
- Dois-je pleurer sur mon infortune (pas vraiment mon genre..

)
- acheter un "F".....?
In fine...que feriez-vous dans pareil cas?
D'avance merci pour vos "sages" commentaires....

Gérard