Bonjour à tous,
Je vais partir avec 4 amis en Islande

cet été pendant un mois (mi-juin -> mi-juillet), avec évidemment mon D610. Nous comptons dormir en camping avec quelques stops dans des auberges de jeunesse (environ 1 fois par semaine) et notamment faire le fameux trek de Laugavegur (entre le Landmannalaugar et Thorsmork), puis louer un 4x4 pour la suite. Sachant, que ça va être ma première grande aventure, j'ai pas mal de questions qui me trottent en tête.

Tout d'abord à propos du
transport du matérielJe voudrais avoir le plus de place possible dans mon sac à dos pour socker mes affaires ainsi que le matos de campement. De ce fait j'ai regardé les
sac photo ventraux et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Il y a bien le Lowepro Inverse 100AW mais il n'a pas l'air de grande contenance. J'aurais bien voulu caser tout mon matériel photo (D610 + 24-70 + 70-200 + filtres Lee + stockage (je suis certainement trop gourmand)).
1/ Que pensez vous de ce genre de sac ? (confort, tenue en randonnée)
2/ Connaissez un de plus grande contenance ?
3/ Sinon si il n'existe pas ce genre de sac, comment faites vous en voyage pour porter votre matériel photo + campement ?
Ensuite à propos du
stockage1 mois pour ma première en Islande, je sens que je ne vais pas avoir le doigt léger sur le déclancheur.

Je voudrais évidement shooter en Raw + Jpeg Fine, d'ailleurs j'ai pour le moment une paire de SDCard 32go dans mon appareil. Alors il serait possible de partir avec de nombreuses cartes en espérant ne jamais les perdre ni de ne pas avoir assez de place, mais je n'aime pas trop cette solution...
Alors j'ai fouillé et j'ai trouvé des
videurs de carte mémoire. Apparemment la référence serait NextoDi, mais ils ne sont pas donnés. Je rechercherais donc un videur pas trop cher d'une assez bonne contenance, pas trop lourd, avec un bon débit de copie, fiable, solide, pas trop gros ......

Je voudrais surtout un truc juste pour vider mes cartes le soir, point. Je n'ai pas besoin d'un écran pour visionner les images, d'un système wifi, ou autres bêtises...
4/ Laquelle solution préfériez-vous ?
5/ Qu'utilisez-vous en voyage ?
Et enfin dernière question...
6/ Les transformateurs 230v vers une prise allume cigare pour auto pour recharger une batterie d'appareil photo, pratiques ou risqués ?
Voilà, c'est à peu prêt tout ce que j'ai comme question

Si vous pourriez m'éclairer un peu, ce serait vraiment sympa, merci !