Publicité

*

ipkiss

• Invité
Faire un panoramique
« Réponse #15 le: 23 Jan, 2008, 16:56:49 pm »
Citation de: cerock
... Je l'utilise conjointement a une tête panosorus à 75$...
Merci pour cette info Cerock... Les tête Manfrotto, bien que très séduisantes m'avait tout de même bien calmées coté tarif....

Publicité

Faire un panoramique
« Réponse #16 le: 23 Jan, 2008, 20:20:35 pm »
Citation de: ipkiss
Merci pour cette info Cerock... Les tête Manfrotto, bien que très séduisantes m'avait tout de même bien calmées coté tarif....
En qualité, ce n'est pas une Manfrotto, le matériel utilisé fait très jouet, mais elle supporte bien le poids de mon D200... par contre je relève le miroir avant chaque prise.

Mais bon à ce prix là, c'est vraiment intéressant.

*

Hors ligne Sini

Faire un panoramique
« Réponse #17 le: 05 Mar, 2008, 00:23:38 am »
Bonsoir les amis,

La recherche sur "Panoramique" m'a laissé voir que le sujet est déjà bien développé.

N'ayant jamais essayé cette fonction gadget, j'ai aujourd'hui éffectué mon premier test à main levée avec un apn s700, le résultat m'a très agréablement surpris, je crois que je m'y mettrai plus souvent!
Je vous recommande vivement d'essayer cette fonction!

Voici mon premier et unique panorama tiré depuis ma fenêtre :D
tl;dr

*

ipkiss

• Invité
Faire un panoramique
« Réponse #18 le: 05 Mar, 2008, 08:18:50 am »
Juste pour revenir un peu sur le sujet, j'ai fait plusieurs panorama à "main levée" (donc sans rotule ni trépied). La plus part en mode A et le reste en mode M. Je dois reconnaitre que le logiciel autopano pro est très bien foutu. Je suis arrivé à de très bons resultats. Je vais peut être écrire une bétise, mais j'en arrive pratiquement à me dire qu'une rotule n'est vraiment utile qu'à un très haute niveau d'exigence.

Le pano ci-dessous a été fait en 40s max par un froid de canard et un vent à décorner les boeufs. Je n'ai fait aucun retraitement des raw, j'ai juste balancé le tout dans autopano pro et recadré un poil. Je suis persuadé qu'en y mettant un minimum de soin supplémentaire ca pourrait être très sympa... L'image fait 430ko
Panorama du cap blanc nez - Pas de Calais

*

Hors ligne Sini

Faire un panoramique
« Réponse #19 le: 05 Mar, 2008, 12:38:33 pm »
Bonjour,

La rotule et mise à niveau peut être utile si on photographie avec une ligne d'horizon qu'il faut respecter afin de ne pas introduire de déformation, la photo que j'ai prise a été faite en forme de "U", sur les bords j'avais l'appareil à plus de 45°, c'est ce qui donne l'effet imprévu style hyper grand angle :D, c'est déconcertant comment c'est facile de réaliser ce type de prise de vue actuellement.
Avec un D3 en vertical, ça doit donner des fichiers de tailles incroyables :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai déjà dû la redimenssionner car sinon imageshack me la met en tout petit :/
tl;dr

*

Jahmasta

• Invité
Faire un panoramique
« Réponse #20 le: 07 Mar, 2008, 11:40:26 am »
Par ma part Autopano est tip top, super simple et efficace.

http://www.jahmasta.com/photo_panoramique/photo-panoramique-marseille.html

En reso initial c'est assez bluffant. en terme de qualité ça peu aller bcp plus loin mais c mon premier essai. Sans rotule et à main levée. à l'arrache quoi ...

Autopano fait des miracles

Publicité