Publicité

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #330 le: 06 Mai, 2020, 15:16:32 pm »
bonjour,
pour moi ça ne présente un intérêt que si ton logiciel ne reconnait pas le format NEF. Mais peut-être d'autres ont un avis différent ?

c'est quoi tes logiciels ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité

« Réponse #331 le: 06 Mai, 2020, 16:09:49 pm »
LR6, PhotoLab3, Luminar 4

« Réponse #332 le: 06 Mai, 2020, 20:26:59 pm »
donc les trois gèrent les NEF sans problèmes ... pas d'intérêt à mon avis de rajouter une étape de conversion.
ce format peut t'être utile par contre pour passer d'un logiciel à l'autre après modification.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #333 le: 07 Mai, 2020, 09:48:14 am »
Bien,bien, merci pour l'info. Entretemps j'ai un peu parcouru les commentaires sur google et autres ; certains débats sont mouvementés  ;D mais dans l'ensemble les avis vont dans ton sens. L'argument principal des amateurs de DNG c'est l'éventuelle «disparition», un jour indéfini, des codecs jpeg et/ou nef là où alors le DNG sauverait l'humanité des photophiles  >:D (ou de certaine smarques d'appareil), ce que selon mon âge je ne connaîtrai surement pas  :lol: Certains disent aussi que DNG serait plus ''complet'' côté métadonnées ce que je suis bien incapable de vérifier au stade actuel de mes connaissances, sauf en les voyant dans certains logiciels pointus.
Pour l'instant je m'intéresse d'un peu plus près sur les démos et autres tutos YouTube à la new version du logiciel On1 (2020) qui existe en FR désormais. Il m'a l'air particulièrement complet ; reste que je dois encore voir s'il est convivial à utiliser...pas envie de retourner à l'école Polytechikk
 =D
« Modifié: 07 Mai, 2020, 09:50:07 am par Rascarou »

« Réponse #334 le: 10 Mai, 2020, 12:28:59 pm »
bonjour, j'ai un souci avec mon collimateur en sélection manuelle, j'arrive à le déplacer sur la gauche ,haut, bas assez facilement mais ne revient pas à droite, je suis obligé d'appuyer au centre de ma molette directionnelle pour le faire revenir au centre automatiquement.

dans le menu ou en visualisant une photo je n'ai aucun problèmes pour naviguer dans l'image

ça sent le sav ?

« Réponse #335 le: 07 Juin, 2021, 19:19:20 pm »
bonjour, j'ai un souci avec mon collimateur en sélection manuelle, j'arrive à le déplacer sur la gauche ,haut, bas assez facilement mais ne revient pas à droite, je suis obligé d'appuyer au centre de ma molette directionnelle pour le faire revenir au centre automatiquement.

dans le menu ou en visualisant une photo je n'ai aucun problèmes pour naviguer dans l'image

ça sent le sav ?

Bonjour,

Non ça ne sent pas le SAV  ;)
Je pense que tu as activé le déplacement circulaire du collimateur. C'est-à-dire que si tu vas à fond à gauche, il ressort à droite.
En revanche je n'ai pas cet apn, donc je ne sais pas te dire où c'est dans ton menu.

« Modifié: 07 Juin, 2021, 22:18:17 pm par Le Héron Cendré »

« Réponse #336 le: 07 Juin, 2021, 20:12:48 pm »
Bonsoir,

Dans mon cas je n'ai pas activé cette fonction car lors du déplacement de celui-ci il y a des endroits qu'il saute ce n'est pas aussi précis  !
A mon avis tu parles d'un autre réglage concernant la finesse du déplacement.

« Réponse #337 le: 07 Juin, 2021, 22:19:31 pm »
Bonjour,

Non ça ne sent pas le SAV  ;)
Je pense que tu as activé le déplacement circulaire du collimateur. C'est-à-dire que si tu vas à fond à gauche, il ressort à droite.
En revanche je n'ai pas cet apn, donc je ne sais pas te dire où c'est dans ton menu.

Bonsoir xcyclopex,

Je n'arrive pas à retrouver le réglage auquel je pense sur mon D500. Je me demande si je n'ai pas confondu avec le G9 Lumix...

« Réponse #338 le: 08 Juin, 2021, 11:07:58 am »
hey ça date ma question
bonjour à vous quand même
j'étais passé chez Nikon à Paris et c'était juste le bouton de blocage du collimateur, vous savez celui qui peut se commuter sur L, mais alors il devait être actionné partiellement car ça fonctionnait par intermittences
quoi qu'il en soit j'ai plus jamais eu de soucis, merci

« Réponse #339 le: 08 Juin, 2021, 19:41:54 pm »
hey ça date ma question
bonjour à vous quand même
j'étais passé chez Nikon à Paris et c'était juste le bouton de blocage du collimateur, vous savez celui qui peut se commuter sur L, mais alors il devait être actionné partiellement car ça fonctionnait par intermittences
quoi qu'il en soit j'ai plus jamais eu de soucis, merci

:lol:
Bonne nouvelle et tout bête en fait ! Content pour toi. Au moins on a la réponse sur le forum  ;)

« Réponse #340 le: 11 Juil, 2023, 16:31:54 pm »
Hello tout le monde! :CH

Je viens de m'offrir le boitier Nikon D7200 (pour changer mon vieux monument , un D200), et maintenant je suis à la recherche des cartes mémoire compatibles (évidemment, mon stock d'époque n'est plus utilisable...

J'espère poster au bon endroit: et je ne sais pas comment choisir mes cartes. En entrant les références indiquées dans la notice du boitier, je tombe sur ce modèle et je vois qu'il y a plein de refences , de UHS-I SDHC etc et dans le descriptif du modèle de cartes, il n'y a pas la liste des boitiers compatibles...
Bref, comment faire pour commencer proprement sans me planter et avec du bon matos?

(En principe je ne fais que de la photo, j'essaierai peut-être un peu de video puisque c'est possible avec ce boitier )

Et puisqu'on y est, je voudrais avoir au minimum une deuxième batterie, quel modèle/references sont le mieux?

Merci d'avance!

Pong sur glace

« Réponse #341 le: 11 Juil, 2023, 17:14:14 pm »
Des réponses (comme dans beaucoup d'articles du site à consulter en priorité) :

https://www.nikonpassion.com/quelle-carte-sd-choisir-appareil-photo-reflex-hybride/
Assistante administration, publication et modération

« Réponse #342 le: 11 Juil, 2023, 17:58:16 pm »
Hello Admin,
Ah merci, j'ai pas eu le réflexe d'aller voir! ::) :P
C'est interessant! Juste un peu beaucoup de chiffres!
Si j'ai bien compris, mon boitier demande du SDHC, donc c'est ça qu'il faut que je me procure.
Et je vais aller de ce pas voir s'il y a des infos sur les batteries....
Bonne soirée!
Pong

« Réponse #343 le: 21 Juil, 2023, 13:50:22 pm »
Hello tout le monde!

Et j'ai re-une question pour mon D7200! Comme il est d'occase, il n'y avait pas le câble pour décharger les photos sur l'ordi... Dans la notice, ça parle de déchargement des photos par Wi Fi et en bonne daube de l'informatique, j'ai pas grand-chose-rien-compris  ::)
Je pense qu'il faut que j'en reste au vieux câble, c'est plus facile à gérer pour moi...
J'ai regardé ce qu'il faut utiliser... et comme je ne suis pas sûre....
L'exemple montré est-il OK? Quelle est la référence importante? Micro USB, USB Type A (c'est ce qu'il y a de chaque côté)?

Merci d'avance!
Pong

« Réponse #344 le: 21 Juil, 2023, 13:59:44 pm »
Bonjour, ayant un D7200 je n'utilise pas le câble, je préfère sortir la carte et la mettre dans l'ordinateur à l'endroit prévu pour celle-ci, après chacun fait comme il le souhaite  :CH

Publicité