Publicité

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #300 le: 24 Jan, 2018, 08:17:21 am »
Je ne connais pas ces modèles, mais j'ai pour ma part depuis quelques mois un Meike MK 910 (moins de 100 euros) en complément de mon bon vieux Metz 44 AF-1 et j'en suis totalement satisfait. Il fonctionne très bien en déporté avec le flash intégré en CMD (tout comme mon Metz). Le Meike fonctionne en High Speed Sync (auto FP)  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #301 le: 07 Avr, 2018, 23:09:46 pm »
Aux possesseurs du D7200 ou D7100, la taille des NEF n'est pas trop importante vu les nombreux pixels?
Rapport aux nombreuses photos qui atterrissent sur les disques?

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #302 le: 07 Avr, 2018, 23:22:04 pm »
ça va bientot etre considéré comme de la basse résolution  ;D

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #303 le: 08 Avr, 2018, 13:03:24 pm »
Aux possesseurs du D7200 ou D7100, la taille des NEF n'est pas trop importante vu les nombreux pixels?
Rapport aux nombreuses photos qui atterrissent sur les disques?

je crois bien qu'aujourd'hui tout suit ! les disques durs vendus sont de plus grandes capacités ;-) mais il y a pire ! le D850 45mp
et encore plus loin voir image ci-dessous :-)

Serge
D7200 + Sigma 17/70 + Tamron 18/200 + Cobra NG56

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #304 le: 11 Avr, 2018, 20:40:32 pm »
Bonsoir,

je souhaite faire l'acquisition de flash cobra mais mon budget étant limité je voudrai me rabattre sur des"hybrides"
Que pensez-vous du YN 968N de chez Yongnuo pour mon D7200:
 - portrait intérieur et extérieur contre jour
 - en studio en déporté : pour de la macrophoto, des gouttes ...

Un ensemble de 2 flashs YN968N pilotés par le flash interne peut répondre à mes attentes?

J'ai un D7200 et utilise un flash Yonguo, l' YN 568 Ex (1ère version) qui pour cette version là ne fonctionne en transmission "optique" qu'en esclave et ne peut pas fonctionner en "maître" comme la seconde version YN 568 Ex II ou le modèle que vous souhaiteriez acheter, l'YN 968N.

Pour faire simple, et bien que pas hyper calé en la matière, il me semble qu'en mode multiflash existe au moins deux systèmes :

a- Transmission que j'appellerai "optique" :
Le flash intégré de votre D7200 déclenche à distance 1 ou 2 flashs YN 968N. Dans ce cas le flash de votre D7200 est appelé flash "maître", les 2 Yonguo sont dits "esclaves". A partir du flash maître, dans ce cas celui du D7200; on peut notamment régler le niveau de puissance des éclairs de façon séparée : flash maître, flash esclave n°1 et esclave n°2. Les 3 pouvant être réglés à des niveaux différents (notion en fait de groupes de flash). Par contre comme la transmission est "optique" on est limité par la portée et surtout par l'obligation de disposer les flashs esclaves (ou plutôt leur capteurs) dans des zones recevant correctement l'éclair émis par le flash maître. Enfin autre limite possible : la compatibilité entre flashs (il y a certes le fait de déclencher ou pas (dans le sens oui/non le tout synchronisé avec votre boitier) mais également "contrôler" le niveau de puissance délivrée par chaque flash. Qd le YN 968 est utilisé en flash maître s'assurer qu'il peut effectivement déclencher et contrôler la puissance de vos autres flashs. S'il réalise tout ceci, la compatibilité est totale. 

b- Transmission radio
=> avec le D7200 il faut disposer d'un système émetteur- récepteur(s) dédié. Avantages : portée plus importante, plus grande liberté de disposition +++  (en transmission radio on peut placer son flash esclave derrière soi ou franchement sur les cotés alors qu'en transmission optique on a plutôt tendance à placer tous ses flashs esclaves devant soi, surtout si le flash maître est le flash du boitier) et compatibilité. La compatibilité se joue d'abord entre émetteur et récepteur cad qu'on peut utiliser un + grand éventail de marques et modèles de flashs "esclaves". Là aussi on doit déclencher, mais aussi si possible pouvoir contrôler la puissance délivrée.

Point particulier avec le D7200 : qd on utilise le flash intégré comme flash "maître" on peut paramétrer celui-ci (à partir de l'appareil photo) pour que cet éclair ne soit pas "visible" sur la photo.

Retour d'expérience (multiflash "optique") en flash "maître" j'utilise depuis peu un Nikon SB 700 qui en termes d'ergonomie m'a changé la vie par rapport... à mon vieux SB600. Sinon, je suis content de mon Yonguo notamment en termes de rapport qualité/prix. Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps, trop tôt pour donner un avis sur le Yonguo. Par contre mon SB600 a plus de 10 ans de fonctionnement sans pb.

Un exemple : photo prise avec mon SB 700 en flash "maître" monté sur mon D7200 (réglages des différents niveaux de puissance des flashs à partir du SB700 dans ce cas) + SB 600 et YN 568 Ex en "esclaves" en déclenchement "optique":
« Modifié: 12 Avr, 2018, 18:43:13 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #305 le: 01 Juil, 2018, 08:49:03 am »
J'ai eu le un 568 et j'ai maintenant le 968.

Pour 90€ le 968 est pas mal. Mais la configuration de celui-ci est assez pénible. Le 568 est nettement mieux de ce côté
Si tu prends le 968 il faut l'utiliser avec la fonction radio "yn 622" Et pas par déclenchement "optique"

Sinon, vraiment pas mal. Je l'ai utilisé dans un mariage, il a fait le job sans problème.

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #306 le: 19 Oct, 2018, 16:40:15 pm »
Bonjour à tous, 8 Ball Pool Google Hangouts Omegle
Le module AF du D7200 intègre-t-il le mode AF groupé présent sur le D750 et le D810?
Si j'en crois l'article publié, il semblerait que non mais cela me surprend. Si le D7200 reprend me module AF du 750, il devrait l'avoir, non?
En tout cas, ça présenterait une avancée supplémentaire sur le D7100, surtout pour ceux qui envisagent un APS-C pour les photos sport/animalier.

Merci,
Eric
En ce qui concerne le toucher de l'écran, individuellement, je ne pense pas que j'aurai une grande utilité.
Mais pour la partie orientable, il devrait être très pratique les quelques instances que je profite de LiveView.

Terminant avec si nouveau dans ce D7200 et un taux de D7100.
« Modifié: 19 Oct, 2018, 18:14:30 pm par lonlylilou »

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #307 le: 19 Oct, 2018, 16:42:18 pm »
j aime bien nikon

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #308 le: 10 Nov, 2018, 18:33:02 pm »
bonsoir, vous régler comment ?

-la réduction du bruit:   on ou off

-la réduction du bruit iso: -désactivé
                                      -faible
                                     -normal
                                      -élevé

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #309 le: 11 Nov, 2018, 09:21:04 am »
Pour ma part le mien est réglè sur "Normal"

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #310 le: 11 Nov, 2018, 17:38:53 pm »
élevé, ça à tendance à lisser les détails non ?
et celui du haut sur on c'est pour les pauses longue je crois ?

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #311 le: 10 Fév, 2019, 16:01:25 pm »
Petite question concernant le D7200, suite à une comparaison teste proposé par Nikon passion, j'aimerais savoir si l'on peut faire cette manipulation avec le D7200 comme expliqué pour le D 7500 ou non ?

Nikon D7500 – Réglage assisté du back/front focus

Les reflex récents nécessitent parfois un ajustement précis du module autofocus en raison de l’extrême précision des nouvelles optiques. Ceci permet de supprimer les problèmes de back ou front focus (décalage de la mise au point en avant ou en arrière du sujet).

Il existe différentes techniques pour effectuer ce réglage, dont celle qui consiste à caler l’autofocus en Live View (le seul mode qui soit exact par définition) puis de mesurer l’écart avec l’autofocus classique avant de renseigner cette valeur dans le menu correspondant


Test Nikon D7500 : réglage précis de l’AF via procédure assistée

Sur le D7500 Nikon vous facilite la vie grâce à une procédure simplifiée :

    passez en mode de visée photo Live View,
    choisissez le mode AF Single avec collimateur unique positionné au centre de l’écran,
    faites la mise au point sur un sujet suffisamment contrasté,
    appuyez ensuite simultanément sur le bouton AF frontal et sur le déclencheur vidéo pendant 2 secondes environ,
    l’écran arrière va alors afficher un message de validation, appuyez sur la touche Ok,
    le boîtier mesure l’écart entre AF Live View et AF Classique et enregistre la valeur dans le menu automatiquement,
    cette valeur est ensuite associée à l’objectif utilisé si vous activez la fonction AF précis dans le menu.

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #312 le: 10 Fév, 2019, 20:44:25 pm »
j'aimerais savoir si l'on peut faire cette manipulation avec le D7200 comme expliqué pour le D 7500 ou non ?

Nikon D7500 – Réglage assisté du back/front focus
bah non.
réglage précis, oui, assisté, non.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #313 le: 11 Fév, 2019, 10:02:26 am »
Ok merci  :)

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #314 le: 14 Mar, 2019, 22:05:41 pm »
bonsoir à tous,
je crois me rappeler qu'avec le d610 à chaque fois que j’effaçais le dossier d'images de la carte sd sur l'ordi, quand je la remettais dans l'appareil un nouveau dossier se créait genre : 120ND610 passait à 121ND610
sur le d7200 je suis obligé de le modifier manuellement
j'aimerais qu'il le fasse automatiquement à chaque fois que je remet la carte sd vierge, est ce possible ?

Publicité