Publicité

*

TiteNelfe

• Invité
SynchroFlash et D50
« le: 12 Jan, 2008, 12:13:52 pm »
hello les gens,

J'ai un petit soucis ...
Récemment inscrite dans un club photo, j'ai l'occasion de pouvoir utiliser un studio semi-pro.

Le soucis est le suivant, comment synchroniser les flash avec mon D50?

Existe t-il une sorte de sabot à adapter sur l'appareil et à relier au flash pour qu'il se déclenche à la prise de vue? ou une autre technique Artisanale?

Toutes idées sont les bienvenues!!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SynchroFlash et D50
« Réponse #1 le: 12 Jan, 2008, 12:17:59 pm »
il existe effectivement plusieurs solutions :

- trouver un déclencheur à distance compatible avec les flashs de studio (IR par exemple)
- trouver un adaptateur de prise synchro flash à mettre sur ta prise flash en haut du boîtier (voir les accessoiristes)
- le plus simple, déclencher les "gros" flashs avec le flash du boîtier, quitte à lui mettre un réflecteur en carton pour ne pas perturber la mesure de lumière

C'est cette dernière solution que nous pratiquons couramment dans le studio de l'assoc où je sévis, en plus ça coute rien ;)

*

TiteNelfe

• Invité
SynchroFlash et D50
« Réponse #2 le: 12 Jan, 2008, 12:35:33 pm »
Citation de: Jean-Christophe
- trouver un adaptateur de prise synchro flash à mettre sur ta prise flash en haut du boîtier (voir les accessoiristes)
Ah bon? J'ai retourné l'appareil sous toutes les coutures ... pas vu de prise sur le haut de l'appareil :o
Zêtes sur qu'il y a ça sur le D50? :$

Citation de: Jean-Christophe
- le plus simple, déclencher les "gros" flashs avec le flash du boîtier, quitte à lui mettre un réflecteur en carton pour ne pas perturber la mesure de lumière

C'est cette dernière solution que nous pratiquons couramment dans le studio de l'assoc où je sévis, en plus ça coute rien ;)
Je crois que effectivement, je vais opter pour cette solution là aussi :D

*

TiteNelfe

• Invité
SynchroFlash et D50
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2008, 16:19:51 pm »
ahh si!! Moi naïve je cherchais une entrée style prise jack :$

J'ai eu en prêt un adaptateur, mais je ne sais pas si il correspondra pour le D50 (l'adaptateur possède 1 connecteur central alors que la griffe elle en compte 4 + 1 central)

Normalement je ferais un essais demain ... je vous tiendrais au courant.

Je testerais aussi mon petit bricolage de carton réflecteur :)

Publicité