Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #30 le: 11 Jan, 2008, 20:08:23 pm »
La différence avec toi ami lucienz est que moi je n'ai aucun probléme.J'ai eu mon D200 il y a 18 mois et que du bonheur.Tout seul dans mon coin j'ai appris la bete...et mon post était humoristique.
Maintenant on veux traiter le 300 comme le 200 et lui trouver des défaults.Ainsi va la vie et les frustrations des uns et des autres.Amitiés.

Publicité

*

willall

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #31 le: 11 Jan, 2008, 20:35:05 pm »
Bonsoir,
Je suis nouveau par ici et il me semble que j'ai le meme probleme avec le D200, meme avec des photos prise sur pied, vitesse lentes (plus de 3 sec) et a 100 ISO, les zones sombres sont bruitées, peut etre est ce du a de mauvais reglages comme suggeré plus haut. Si quelqu'un connait les reglages qu'il se manifeste !
Merci à lui...

Bruit et D300
« Réponse #32 le: 11 Jan, 2008, 20:42:21 pm »
@ Willall : Tu a le même effet en Jepg et en Raw ? tu peux nous poster un exemple ?

*

lucienz

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #33 le: 11 Jan, 2008, 20:42:24 pm »
OldNikon nous avons trois points communs
1) mon D80 en dehors de quelques defauts que je ne peux m' empêcher de remarquer ne m'apporte que du bonheur.
2) Tout seul dans mon coin j'ai appris la bête.
3) mon post était humoristique.

Amitiés.

*

willall

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #34 le: 11 Jan, 2008, 21:08:59 pm »
Salut Claude,
Je sais pas pour le JPG, ca le fait en RAW, elle peut se voir ici: http://williamaphotos.free.fr/crbst_iyvewf8t9r4ezg_ISALBUM.html?n_album_img=12 (la photo s'appelle 37 quai de la loire) en petite definition alors c'est pas flagrant mais on peut apercevoir un bruit coloré dans la partie sombre de l'eau.
 j'aimerai bien pouvoir poster une image en grande definition mais je sais pas comment...

Bruit et D300
« Réponse #35 le: 11 Jan, 2008, 21:27:30 pm »
Citation de: willall
Bonsoir,
Je suis nouveau par ici et il me semble que j'ai le meme probleme avec le D200, meme avec des photos prise sur pied, vitesse lentes (plus de 3 sec) et a 100 ISO, les zones sombres sont bruitées, peut etre est ce du a de mauvais reglages comme suggeré plus haut. Si quelqu'un connait les reglages qu'il se manifeste !
Merci à lui...
Hello, j'ai vu ta photo, me semble pas si bruitée que ça... Maintenant vu sa taille difficile de se faire une idée quand même... Il manque également le temps de pose

Soit dit en passant, l'usage d'un pied ne change rien au bruit du capteur. Après il faut savoir que le D200 embarque des algos de réductions de bruits... Les a tu activés ?
Signature Outside (TM)

Bruit et D300
« Réponse #36 le: 11 Jan, 2008, 21:35:03 pm »
oui parce que ta photo ne parait pas pauser de probléme de bruit a proprement parlé, peut étre juste un effet de grain numérique plus visible dans certaine nuance.

Trés joli paysage en tout cas.

*

willall

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #37 le: 11 Jan, 2008, 21:57:56 pm »
Desolé pour la taille mais je sais pas comment poster une image en haute definition, sinon le temps de pose est de 20sec a f/18.
Bonne remarque pour le pied Sirakuse !
Je crois que j'ai desactivé tous les reducteurs de bruit du D200 pour pouvoir le faire en post traitement, les algo du boitier serait meilleurs que ceux de Nikon capture ?

Bruit et D300
« Réponse #38 le: 11 Jan, 2008, 22:20:37 pm »
Le D200 dispose de 2 fonctions de réduction du bruit dans le boîtier. Une fonction de "réduction du bruit ISO" pour les photos prises à 400ISO ou plus, et une fonction de "réduction du bruit" pour les poses de 8s ou plus. Cette dernière ne peut pas être disponible dans NX car elle consiste, immédiatement après la prise de vue, à prendre une photo en pose longue, obturateur fermé (donc c'est simplement une photo du bruit), puis de "soustraire" cette image à la photo de départ. Le manuel n'est pas très explicite à ce sujet, d'ailleurs.

*

willall

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #39 le: 11 Jan, 2008, 22:49:40 pm »
Oh trop cool ! Merci pour cette reponse, ca me sors une belle epine du pied !
Sais tu par hasard, de combien est le temps d'exposition de cette photo du bruit obturateur fermé. Je ne pense pas qu'il y ai un probleme a manipuler l'appareil apres la "1ere prise" mais au cas ou, est ce le meme temps que l'exposition reglé ?

*

dumas12

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #40 le: 11 Jan, 2008, 23:06:44 pm »
Citation de: JeanJean
Bonjour,

Je possède un D300 et je constate en regardant mes photos à 100% que beaucoup sont très bruitées (surtout dans les parties sombres) et ce malgré des réglages faible Iso, NR, etc... Je ne parle même pas de photos prise par très faible lumière ou de nuit, mais de clichés pris en pleine journée.

Quelqu'un aurait il le même "soucis"? Est-ce normal docteur? Y'a t il quelque chose que j'ai raté?

Merki
Je possède aussi un D300 et les photos son très peu bruitées, mais elles sont bien sur un peu buitée dans les noirs au dessus de 1600 iso, j'ai fait quelques photos test en pleine nuit à de 1600 jusqu'a 3200 iso. Regarde les en faisant une recherche dans la galerie avec le nom : D300.
Par contre le bruit en plein jour doit être le conséquence d'un problème technique. Ma photo de Lychees a été faite à 800 iso est le buit est inéxistant. Le D300 est un excellent appareil et les photos qu'il prend sont très belles même sans retraitement et en jpeg. Je ne reconnaît pas mes objectifs (j'avais un D70).

Fait donc vérifié ton appareil il doit avoir un problème.

*

dkrome

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #41 le: 11 Jan, 2008, 23:21:54 pm »
Citation de: willall
Oh trop cool ! Merci pour cette reponse, ca me sors une belle epine du pied !
Sais tu par hasard, de combien est le temps d'exposition de cette photo du bruit obturateur fermé. Je ne pense pas qu'il y ai un probleme a manipuler l'appareil apres la "1ere prise" mais au cas ou, est ce le meme temps que l'exposition reglé ?
Temps de pose identique à la première photo

*

willall

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #42 le: 11 Jan, 2008, 23:24:10 pm »
Merci a tous pour vos reponse, je vais pouvoir retourner dans la nuit, cette fois sans bruit ! Merci

*

OLDNIKON

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #43 le: 11 Jan, 2008, 23:34:12 pm »
je commence à croire qu'on assiste au syndrome Jaco.notre ami nous innonde de photos "non bruitées"et par conséquent dans la paranoia ambiante tous les autres voient du bruit partout.Je plaisante,comme souvent,mais il y a du vrai. :D

*

willall

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #44 le: 11 Jan, 2008, 23:38:56 pm »
;)T'as raison Old Nikon sur la photo presentée il n'ya pas beaucoup de bruit visible a cette definition, et il y a eu un post traitement, mais a la source et sur un ecran 19 pouces avec la photo a sa resolution native, ca se voit, ca se voit meme tres bien, je vais donc activer cette fonction "antibruit special longue pose" ;)

Publicité