Publicité

*

lucienz

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #60 le: 12 Jan, 2008, 11:08:46 am »
Ca me parait normal vu que j'ai les mêmes réactions sur mon boitier.
Pour éviter le bruit, Il faut éviter les zones trop sombres en exposant plus et en abusant pas trop du D-Lighting.
Sauf bien entendu pour faire des essais de manière à connaitre les limites de son matériel.
Tu ne veux pas refaire la même photo en exposant plus histoire de voir.
Je pense qu'au niveau des zones les plus claires (Le Ciel)  il y a de la marge

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #61 le: 12 Jan, 2008, 11:12:12 am »
Jeanjean ça part pas dans tous les sens.Tu as fais des essais,bien,mais tu as poussé ton boitier au dela de ce qu'il peut faire ,tout simplement.Lorsque l'on voit les clichés de notre Boss NP sur les passages couverts,à Paris,c'est tout bon?on sent que la bete est capable.Wait and see.
Le DLight.. est à utiliser avec "parcimoni"comme on dit en Corse.Si on en met trop la photo devient aussi discrete qu'une voiture de pompier.IL FAUT SOIGNER SES PRISES DE VUES.

Bruit et D300
« Réponse #62 le: 12 Jan, 2008, 11:24:59 am »
Je rejoins OldNikon.

Et Jeanjean je comprends tes protestations aussi, mais dans le fond, tester un appareil photo numérique récent revient toujours à le pousser dans des retranchements que l'on atteint rarement dans des conditions décentes de photo.

Photographier un mur de briques pour tester la résolution, photographier un plafond blanc pour tester la saturation dans les hautes lumières, photographier des enfants à l'ombre avec un ciel lumineux pour tester la dynamique, on le fait presque tous (et moi compris) mais il faut en relativiser les résultats : ces situations ne peuvent pas faire de belles photos de toute façon, même avec un 5D, même avec un S5, même avec un Mamiya... A la limite ça fait des souvenirs, mais alors il faut être conscient que le résultat ne sera pas artistique et qu'au pire ça peut même dépasser les possibilités du matériel.

Au bout d'un moment il semble donc *raisonnable* de se placer dans des conditions de photos *raisonnables* (donc un minimum artistiques) pour voir comment se comporte le matériel.

*

OLDNIKON

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #63 le: 12 Jan, 2008, 11:28:47 am »

1000 isos,80e,f2.8,200mm.jpeg brut sans aucun postraitement,rien.Et bdb auto,dans un théatre.

*

lucienz

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #64 le: 12 Jan, 2008, 11:37:58 am »
Parfait exemple OldNikon, noir c'est noir, et le sujet parfaitement exposé, 1000 isos deviennent utilisables.

Bruit et D300
« Réponse #65 le: 12 Jan, 2008, 11:44:04 am »
et ça c'est fait au D200, même pas au D300.

*

VM

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #66 le: 12 Jan, 2008, 12:09:06 pm »
Beaucoup de bruit pour rien ? :lol:
OK je sors ... :P

*

JeanJean

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #67 le: 12 Jan, 2008, 12:58:27 pm »
Bon, vu sous cet angle je comprends mieux maintenant. Ne pas abuser du D lighting, éviter les trop forts contrastes, bien exposer.

Je retiens donc que d'après vous tous, il n'y a rien d'anormal dans le fait que les photos du D300 aient du grain dans les zones sombres lorsqu'on regarde à 100%. Je vais donc regarder de plus près d'autres photos faites dans des conditions raisonnables afin de voir si le phénomène est estompé.

*

OLDNIKON

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #68 le: 12 Jan, 2008, 13:08:13 pm »
ça y est on y arrive,comme quoi de la discussion jaillit la lumiére.Bonnes photos et amitiés.

*

Delacroix

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #69 le: 12 Jan, 2008, 14:56:48 pm »
merci jeanjean pour ta photo, elle répond un peu à ce que j' attendais quand à ma requète de photo surex ou sousex et dont aucun utilisateur de D300 ou de D3 n ' a voulu me faire parvenir un exemple. Mis à part une copine qui m' avait montré une photo faite en studio à 100 iso avec un D300 un peu sous ex et, de la même manière que la tienne, assez bruitée.

*

lucienz

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #70 le: 12 Jan, 2008, 15:21:37 pm »
J'osais pas le dire

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bruit et D300
« Réponse #71 le: 12 Jan, 2008, 19:27:09 pm »
Citation de: Delacroix
quand à ma requète de photo surex ou sousex et dont aucun utilisateur de D300 ou de D3 n ' a voulu me faire parvenir un exemple
Message hors sujet désormais, on arrête de relancer en permanence, merci.

*

Delacroix

• Invité
Bruit et D300
« Réponse #72 le: 13 Jan, 2008, 00:05:00 am »
heu excuse moi Jean Christophe mais la photo de JeanJean correspond à ce que je cherchais vu que je demandais une photo sousex afin d' observer le bruit dans les basses lumières. Son exemple est on ne peut plus explicite. Maintenant j' ai bien compris que ca ennuyait les autres utilisateur de montrer ce genre de résultat, donc je m' arreterais à cette photo de ciel sousex pour le D300. Reste maintenant le D3 ... merci !

Bruit et D300
« Réponse #74 le: 13 Jan, 2008, 03:17:42 am »
Citation de: Delacroix
heu excuse moi Jean Christophe mais la photo de JeanJean correspond à ce que je cherchais vu que je demandais une photo sousex afin d' observer le bruit dans les basses lumières. Son exemple est on ne peut plus explicite. Maintenant j' ai bien compris que ca ennuyait les autres utilisateur de montrer ce genre de résultat, donc je m' arreterais à cette photo de ciel sousex pour le D300. Reste maintenant le D3 ... merci !
non mais attend, tu crois pas qu'on va dire ICI du mal du Saint Nikon??? Nous sommes presque tous salariés par nikon pour venir parler sur ce site publi-redactionnel, mais en dehors du forum je me sert pas de mon D3 que j'ai eu gratos, mais de mon Canon 300D bien sûr. Il y a pas de bruit là et la dynamique je te dits pas!!!!

PS: dits encore un truc de négatif sur Nikon et tu vas  te faire virer vite fait du forum, mec!!!!

[mode HUMOUR off] :D :D :D

Publicité