Publicité

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #105 le: 19 Avr, 2016, 15:42:11 pm »
bonjour

avez vous essayer le nikon 500 ?

Publicité

« Réponse #106 le: 19 Avr, 2016, 15:46:14 pm »
Non. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #107 le: 19 Avr, 2016, 19:23:41 pm »
Tout le monde attend de le voir (comme le loup blanc, l'arlésienne, ou l'épouse de l'inspecteur Columbo, selon ses références culturelles :D ).

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #108 le: 05 Mai, 2016, 17:16:32 pm »
je ne connais pas grand chose en technique, mais en tant que photographe très amateur, je trouve que l'impasse est souvent faite sur la visée, ce qui est pour moi un argument de masse, j'ai un 7200 qui fait de très bonnes photos mais alors même avec la loupe dk 21 m c'est pas ça :(
donc je change pour un boitier pro

Salut, as-tu imprimé tes clichés pour voir la différence? Parce que la loupe de l'appareil , vu les définitions d'écran même très bon, ne donne qu'une idée du résultat. Un boitier pro comme le D800/810 à le même écran que le tiens. Ou alors c'est ton optique qui est à régler au niveau de l'AF?
Merci Nikon :-)

*

Mathias170390

• Invité
« Réponse #109 le: 06 Mai, 2016, 10:01:09 am »
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je me lance, voilà, après des années à me poser la question, et à investir petit dans des compacts de plus en plus chers, j'ai décidé d'arrêter mes bêtises, et de m'équiper d'un réflex, mon seul soucis, c'est choisir, j'hésite entre les nikon D5200/D5300/D5500/D3300, question budget, je trouve qu'ils entrent tous dans mon budget (plus ou moins 500€), mais est-ce que l'évolution du 5200 au 5300 au 5500 vaut l'investissement? Est-ce que pour un débutant motivé, le 3300 ne va pas être frustrant au bout de quelques mois? Je suis inscrit dans une association qui aide les cavaliers à financer leurs championnat de France, et j'aimerai faire des photos lors des CSO afin de les revendre quelques euros à la sortie =), merci =)

« Réponse #110 le: 06 Mai, 2016, 11:59:41 am »
Le plus important, ce sont les objectifs. L'appareil photo n'a pas beaucoup d'importance. Aujourd'hui, les appareils sont très bien et se valent à peu près (c'est souvent le même capteur, ou avec une faible différence).

Le D5500 a un écran orientable qui est bien pratique pour les photos au raz du sol ou les bras en l'air. Il a un écran tactile, le Wi-Fi... Si tu travailles uniquement en JPEG, les D5x00 seront plus adaptés puisque les réglages sont un peu plus détaillés. La gamme D3x00, c'est souvent du ON/OFF pour les différents réglages.

*

Gabriel65

• Invité
« Réponse #111 le: 19 Mai, 2016, 14:39:06 pm »

mais vous n'avez rien compris, c'est affligeant

J.Ph.
il ne faut pas s’énerver l'ami =D c'est juste une discussion comme tant d'autre! on peut dire ce qu'on pense

tire lait pas cher - ou acheter un tire lait - acheter tire lait
« Modifié: 28 Sep, 2016, 21:52:21 pm par Gabriel65 »

*

legabier

• Invité
« Réponse #112 le: 19 Mai, 2016, 18:51:45 pm »
Quel reflex ? je vais bientôt prendre le D750
Pourquoi ? pour enfin revenir au 24x36 dans un rapport qualité/prix relativement abordable...

« Réponse #113 le: 12 Juin, 2016, 21:44:01 pm »
Bonsoir,

Je suis agent immobilier, je possède un D80 avec un 10/24 sigma ... oui je sais, j'ai honte !!!! :-) et je souhaite évoluer sur un appareil afin de faire du HDR et vidéo avec un écran réglable. Egalement quel objectif dois-je acheter pour l'intérieur des pièces (objectif super grand angle).
Comme tout le monde, je suis à la recherche d'un bon rapport qualité/prix.
Je souhaite apporter une vraie plus value sur les photos des maisons (intérieur et extérieur) sachant que la plupart des personnes réagissent en premier lieux sur la photo.
Merci d'avance de tous vos conseils
Je suis impatient de lire vos réponses.
Belle soirée à tolus.
Michel

*

birol31

• Invité
« Réponse #114 le: 13 Juin, 2016, 08:42:02 am »
pas de honte à avoir, avec ce que tu as tu peux déja faire de la bonne photo immo et hdr
Lorsque tu parles d'écran réglable, tu veux dire orientable ?
Ton objectif est déja un grand angle, pas sur qu'il faille le changer, tu le trouves pas assez large ?
Utilises tu un trepied ?
Fais-tu du post-traitement (grosse marge de progression) ?

« Réponse #115 le: 13 Juin, 2016, 11:24:22 am »
Bonsoir,

Je suis agent immobilier, je possède un D80 avec un 10/24 sigma ... oui je sais, j'ai honte !!!! :-) et je souhaite évoluer sur un appareil afin de faire du HDR et vidéo avec un écran réglable. Egalement quel objectif dois-je acheter pour l'intérieur des pièces (objectif super grand angle).
Comme tout le monde, je suis à la recherche d'un bon rapport qualité/prix.
Je souhaite apporter une vraie plus value sur les photos des maisons (intérieur et extérieur) sachant que la plupart des personnes réagissent en premier lieux sur la photo.
Merci d'avance de tous vos conseils
Je suis impatient de lire vos réponses.
Belle soirée à tolus.
Michel

Je fais énormément d'immobilier. J'ai commencé avec un D300 et un 10-24 Sigma cela fonctionne très bien.

Maintenant en ultra-grand angle le format 24x36 donne de meilleurs résultats mais c'est plus cher (beaucoup plus cher).

Le meilleur abordable sera la combinaison D750 et le Nikon 14-24. C'est net jusque dans les coins.

Voici quelques réalisations faites au 14-24 en immobilier:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Architecture/exemples-reportages-immobilier/

« Modifié: 13 Juin, 2016, 11:26:58 am par LViatour »

« Réponse #116 le: 13 Juin, 2016, 11:59:22 am »
Idem que Birol : un trépied, du bracketing en RAW et tu pourras faire du HDR très correct en post-prod. Qui plus est en fermant bien (f/8 ?) le 10-24 conviendra tout à fait.

« Réponse #117 le: 13 Juin, 2016, 19:40:31 pm »
Le D80 n'est pas le dernier boitier sorti...

Mais peu importe, car l'avantage, pour des sujets fixes, c'est qu'on peut augmenter le temps de pose et rester en basse sensibilité. L'âge du boitier ne se verra pas sur les photos.

Il faut juste un trépied.

Ce qui implique de passer plus de temps pour réaliser le reportage -- mais avec des cadrages plus soignés et la possibilité d'utiliser la fonction Bracketing d'exposition -- et aussi l'obligation de charrier ce gros machin bien lourd et bien encombrant -- mais au bénéfice du résultat visuel.

*

Valorim

• Invité
« Réponse #118 le: 01 Oct, 2016, 14:48:18 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de me lancer dans la photo, mais mon hésitation est grande entre les deux options suivantes :

- Nikon D5300 + objectif 18-105mm + objectif 35 mm f/1,8G
- Nikon D7100 + objectif 18-105mm

Pour un budget sensiblement équivalent (environ 900 Euros), est-il préférable de prendre une gamme de boitier inférieure avec deux objectifs ou la gamme supérieure mais avec un seul objectif ? Je précise que je n'ai jamais eu de reflex, ce sera mon premier. Merci à vous pour vos précieux conseils

Julien

« Réponse #119 le: 02 Oct, 2016, 15:40:36 pm »
Bonjour et bienvenu,

A moins de faire de la vidéo où l'écran orientable est un plus, je te conseille le D 7100 qui est un appareil bien supérieur au niveau de la visée, de l'ergonomie des performances et de la qualité de fabrication.  Le 18 105 est un bon choix qui répondra à 90% de tes besoins; il sera bien temps de tourner vers un 35 f1.8 plus tard.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité