Publicité

*

Toinon

• Invité
Bonjour,

J'ai un D5200 avec un AF-S NIKKOR 18-300 1:3,5-5,6G ED et je n'arrive pas a utiliser mon SB700 en flash maitre a distance (sur son pied).
Pourriez vous m'indiiquer comment le parametrer (sur le D5200 et sur le SB700)?

merci d'avance

Publicité

instructions pour utiliser un SB700 a distance en maitre avec un D5200
« Réponse #1 le: 16 Fév, 2015, 15:36:11 pm »
bonjour,
si le flash du D5200 n'a pas le mode contrôleur, (comme le D5100, à vérifier), le SB700 ne être utilisé qu'en mode esclave SU4, le flash intégré devant être en mode manuel pour ne pas générer des pré-éclairs. Sinon, li faut passer au D7100  =|
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #2 le: 16 Fév, 2015, 16:22:54 pm »
Confirmation,

il n'y a pas de mode controleur pour le flash intégré du D5200 !
il faut utiliser un déclencheur émetteur sur l'APN et un recepteur sur le 700, déclencheur TTL ou non suivant le budget ou le besoin !
Soit en optical slave, SU4 ! moins fiable, car dépendant de beaucoup de conditions ! Et utilisation d'un cache SG-3IR !

« Réponse #3 le: 16 Fév, 2015, 16:31:51 pm »
Sans accessoires, le plus simple est en effet de passer le flash SB700 en mode SU4. Il sera déclenché à la vue de l'éclair du flash intégré, qui va donc participer à l'éclairage (à minorer si besoin en entrant une forte sous-exposition pou le flash intégré).  Bien entendu, on perd le iTTL.

Pour le iTTL, il faut un émetteur récepteur iTTL. Coût : environ 100€ (plutôt un peu moins).

Le tutoriel NP : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

*

Toinon

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Fév, 2015, 21:53:27 pm »
Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses rapides et précises
maintenant j'ai mes réponses.

« Réponse #5 le: 19 Fév, 2015, 19:59:40 pm »
Pour environ 70€, tu peux t'offrir le contrôleur/transmetteur Yongnuo YN-622N-TX, monté sur la griffe du boîtier, associé à  un receveur YN-622 N monté sur la griffe du SB 700. Et tu retrouves le pilotage iTTL à distance sans fil.

Donc, tout dépend de tes besoins :

- Utilisation exclusivement en conditions de photo posée : le mode SU4, avec réglage manuel du flash et essais de réglage, mais sans investissement supplémentaire.

- Utilisation simplissime sans réglages (pendant qu'on fait les réglages on ne fait pas de photos :D ) : investissement dans un contrôleur /transmetteur + un receveur, pour un investissement modique.

Je cite spécifiquement le système Yongnuo parce que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, avec les ajustements effectués directement sur l'écran LCD du TX, sans passer par les menus de l'APN. Et avec transmission radio.

Publicité