Publicité

*

endmill

• Invité
snoot vs honeycomb
« le: 15 Fév, 2015, 16:40:26 pm »
J'aimerais connaitre la différence entre un snoot et un honeycomb grid.

Je présume que l'honeycomb offre une lumière plus douce  ?
Quels sont les degrés et à quoi serve-t-il ?

Publicité

snoot vs honeycomb
« Réponse #1 le: 16 Fév, 2015, 11:14:55 am »
Pas sûr... Le nid d'abeille (honeycomb) donne aussi une lumière très dure, sauf si on l'utilise avec une boite à lumière (softbox). Si je peux partager mon expérience personnelle, j'ai utilisé un bol simple (intérieur métal argenté martelé) avec un nid d'abeille: la lumière est dure mais bien focalisée, c'est tout l'intérêt du nid d'abeille. J'ai aussi utilisé es boites à lumière "strip" avec nid d'abeille sur la façade, devant le grand voile blanc: la lumière est douce mais moins focalisé car les mailles du nid d'abeille sont très large.

En ce qui concerne le snoot, grâce à sa forme conique, il focalise bien la lumière sur un disque plus petit que ce qu'on obtient avec on bol + nid d'abeille. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté. Mais la lumière est dure aussi.

Eric

snoot vs honeycomb
« Réponse #2 le: 16 Fév, 2015, 11:27:05 am »
Pas sûr... Le nid d'abeille (honeycomb) donne aussi une lumière très dure, sauf si on l'utilise avec une boite à lumière (softbox). Si je peux partager mon expérience personnelle, j'ai utilisé un bol simple (intérieur métal argenté martelé) avec un nid d'abeille: la lumière est dure mais bien focalisée, c'est tout l'intérêt du nid d'abeille. J'ai aussi utilisé es boites à lumière "strip" avec nid d'abeille sur la façade, devant le grand voile blanc: la lumière est douce mais moins focalisé car les mailles du nid d'abeille sont très large.

En ce qui concerne le snoot, grâce à sa forme conique, il focalise bien la lumière sur un disque plus petit que ce qu'on obtient avec on bol + nid d'abeille. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté. Mais la lumière est dure aussi.

Eric

De plus, les snoots sont souvent équipés d'un nid d'abeille.
En résumé, le snoot focalise beaucoup plus qu'une bal équipé d'une grille. Les deux sont pour des usages différents.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

snoot vs honeycomb
« Réponse #3 le: 16 Fév, 2015, 23:25:56 pm »
L'utilisation du snoot est une lumière d'effet, on ne peut pas vraiment espérer éclairer un modèle avec ça ;)
A l'inverse, une BAL équipée d'un nid d'abeille sert d'éclairage principal.

*

endmill

• Invité
snoot vs honeycomb
« Réponse #4 le: 16 Fév, 2015, 23:55:25 pm »
Bien en fais j'avais deja compris pour le snoot c'est plustot pour faire resortir un détail en particulier sur une photos  :)
Mais mon questionnement est esce que le nid d'abeille produit un lumière plus douce ?
Esce qu'elle est plus concentré?

snoot vs honeycomb
« Réponse #5 le: 17 Fév, 2015, 09:57:11 am »
Le nid d'abeille en lui-même ne produit rien, tout dépend sur quoi on le met.
Un nid d'abeille sur une softbox donne une lumière douce mais permet de diriger le faisceau de manière plus concentrée, donc évite "d'arroser" partout.
Un nid d'abeille sur un bol beauté fait la même chose mais donne une lumière plus contrastée.

*

endmill

• Invité
snoot vs honeycomb
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2015, 14:45:17 pm »
Moi qui pensais qu'on utilisais toujours seul :)
je vais savoir maintenant :)

merci :)

Publicité