Publicité

*

Tytoff01

• Invité
Photos de sport
« le: 08 Jan, 2008, 20:12:20 pm »
Bonjour à tous
Je viens de m'offrir ce fameux d300 avec un Tamron 18x250mm, soit dit en passant pour le d300, un monde avec le Canon 350d que j'avais auparavant! Assez compliqué au premier abord pour le pur amateur que je suis mais très passionnéet avide d'aprendre. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller pour la photographie de sport équin et canin lors de sauts d'obstacles en extérieur et à distance en général. Mon budget est plutôt limité.
Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien prendre le temps de me répondre.

Publicité

Photos de sport
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2008, 20:15:57 pm »
Salut et bienvenue sur le forum.

Je te recommande d'utiliser la fonction de recherche du forum pour trouver des infos, car ce sujet a déjà souvent été traité. LKa recherche pour "photo de sport" fournit le résultat suivant :
http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=photo+de+sport&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

Par ailleurs, il est dommage que tu ne sois venu sur le foum qu'après avoir acheté ton boîtier, car beaucoup d'entre nous t'auraient dit qu'à budget limité il vaut mieux acheter un boîtier moins cher, et mettre 800€ de plus dans un bon téléobjectif.

Pour ma part je trouve dommage de monter un Tamron 18-250 sur un D300...

Photos de sport
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2008, 21:28:57 pm »
Pour le matériel d'accord avec Heywood Floyd.
Pour le sport canin ( agility - obéissance - obéissance rythmée ), en dessous de 1/500ème de vitesse forte probabilité de flou si pas de pied...sinon mesure pondéree centrale ou spot à voir - AF-C - mode S - af dyn....Et après faut faire des photos et des photos...Pour le mode équin je vais m'y essayer prochainnement.....;)

Photos de sport
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2008, 21:41:06 pm »
pour les chevaux à l'obstacle, j'avais également posé la question et voici les réponses que j'avais eu : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7973

grâce à leurs conseils j'ai pu faire des photos pas trop moches avec un D50

Photos de sport
« Réponse #4 le: 10 Jan, 2008, 18:36:58 pm »
A mon avis le zoom Tamron est loin d'être ce qu'il y a de plus adapté pour du sport : peu lumineux, il obligera à très vite monter en iso pour obtenir une vitesse suffisante. De plus pas de beaux fonds flous avec ce genre de matériel à la focale maxi :(

Buzzz

Photos de sport
« Réponse #5 le: 12 Jan, 2008, 14:25:57 pm »
Citation de: patrik
Pour le matériel d'accord avec Heywood Floyd.
Pour le sport canin ( agility - obéissance - obéissance rythmée ), en dessous de 1/500ème de vitesse forte probabilité de flou si pas de pied...sinon mesure pondéree centrale ou spot à voir - AF-C - mode S - af dyn....Et après faut faire des photos et des photos...Pour le mode équin je vais m'y essayer prochainnement.....;)
En photo de sport pas de miracle : shooter, shooter et encore shooter, faire des essais pour voir quel réglage donne bien dans quelle situation (vitesse pour figer le mouvement, faible profondeur de champ pour isoler le sujet, ...).  Et puis avec les 6 im/s du D300 faut pas se priver de shooter en rafale et trier ensuite.

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Photos de sport
« Réponse #6 le: 12 Jan, 2008, 14:31:41 pm »
Dison qu'un 17-55 2.8 de chez tamron et un 70/300 Vr aurait été plus adapté je trouve

Pour les sport équin a moins d'être en carriére (piste extérieur) en piste tu risque d'être un peu en manque de lumière ( bien que sa dépende fortement des piste (70% des cas on est obligé de monter les ISO).

Quant au sport canin je n'ai jamais fait de photo...

*

PHOTOKOR

• Invité
Photos de sport
« Réponse #7 le: 12 Jan, 2008, 15:00:50 pm »
A Tytoff01:

- Effectivement, quel dommage d'avoir équipé ce beau boîtier D300 avec ce "faux couteau suisse" Tamron! Un peu comme prendre une splendide Mercedes E avec un moteur de 1000cm3!

- Alors que, pour rester dans un budget raisonnable, le Sigma AF 70-200 f/2,8 EX DG HSM aurait été un choix très judicieux (105-300mm f/2,8 en équivalent FF).

Cordialement,

Photokor.

*

Tytoff01

• Invité
Photos de sport
« Réponse #8 le: 12 Jan, 2008, 18:24:57 pm »
Merci pour ces conseils, j'ai fais une bonne erreur en achetant à la hâte cet objectif qui ne rend pas du tout ce que j'attendais même avec des réglages "lumineux", mes choix pour le reflex étaient surtout le mode rafale avec 6 i/s cela donne plus de chance pour obtenir au moins une bonne photo lors d'actions ( sauts, en ring attaque au mordant ...) et son mode af à 51 points qui me donnera moins de flou sur le sujet.
Je vais me renseigner sur le prix de ces objos et... économiser! 'hésitez pas à me poster d'autres renseignements et dorénavant je regarderais plus souvent le forum...

Publicité