Salut la Compagnie !
Je solliciteà nouveaux vos précieux conseils avisés mais cette fois-ci non plus au sujet des boîtiers argentiques (j'ai trouvé mon bonheur il y a quelques semaines sur E-Bay avec un Nikon F-55 quasi neuf équipé d'un Nikkor 28-80 et d'un Nikkor 70-300, plus sac fourre-tout, piles neuves et stock de péloche pour 100 euros port compris, de quoi débuter tranquiloute avant de trouver un F-90X avec poignée à pas cher)
Aujourd'hui, j'aurais besoin de quelques conseils précis sur les péloches et leur utilisation !
(Et malheureusement, le temps me presse quelque peu et m'empêche d'aller chercher par moi-même les informations qu'il me faut)
Je vous explique mon problème, fin janvier j'enregistre en studio le générique de fin d'un documentaire réalisé avec un ami sur le comédien Denis Lavant, ce générique est interprété à la guitare acoustique par le chanteur Hubert Félix Thiéfaine et comme cette collaboration nous ravit, nous aimerions faire quelques belles images de cette session d'enregistrement...
Je disposerais pour l'occasion, outre un ptit bridge Fuji numérique, de mon F55 (que j'utilliserais en priorité avec le 28-80 et peut-être un peu avec le télé pour quelques close-up des mains sur la guitare...) et d'un F-65 monté avec un 18-55, prêté par une amie pour l'occaz...
J'aimerais faire du N&B mais aussi de la couleur, alors je me disais que le F-55 pourrait accueillir un film négatif Noir et Blanc (lequel, quelle sensibilité sachant que ce sera en intérieur avec une lumière vraisemblablement artificiel et que je ne dispose pas de flash autre que celui incorporé au boitier !) et le F-65 une péloche couleur en diapo, mais là, j'y connais ABSOLUMENT QUE DALLE !!!
Bref, ces choix (F55 en néga N&B et F65 en Diapo Couleur) vous semblent-ils pertinents ? Quels sont les marques et les types de films que vous prendriez pour ce type de travail (sachant que je n'aurais aucune lumière d'appoint autre que les flash intégrés aux boitiers et que je n'ai plus un rond à investir en matos photo, en revanche j'ai un pied manfrotto)
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Bye