Publicité

*

fabio83

• Invité
question sur l'AF du D300
« le: 07 Jan, 2008, 23:43:18 pm »
bonsoir.Est il possible avec le d300 en af-c ,mode dynamique je pense de pouvoir avoir (par exemple pour des oiseaux en vol)le capteur qui change de zone tout seul(mais pas en af 51 point suivi 3d(en effet j'ai testé mais ça semble marcher sur couleur de peau ou sur sujet plus gros qu'un oiseau,mais pas donc pour oiseaux) merci pour la reponse.
fabio

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2008, 23:48:30 pm »
Bonsoir,

Tu donnes toi même la réponses. Pour les oiseaux, s'ils sont trop petits... l'AF est dans les choux... Et rien ne remplace alors une bonne mise au point manuelle.

RQ: cela dit je n'ai pas encore tester l'AF de mon D300 sur des oiseaux en vol.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 07 Jan, 2008, 23:59:55 pm »
Citation de: fabio83
bonsoir.Est il possible avec le d300 en af-c ,mode dynamique je pense de pouvoir avoir (par exemple pour des oiseaux en vol)le capteur qui change de zone tout seul(mais pas en af 51 point suivi 3d(en effet j'ai testé mais ça semble marcher sur couleur de peau ou sur sujet plus gros qu'un oiseau,mais pas donc pour oiseaux) merci pour la reponse.
fabio
En AF-C dynamique oui, c'est le but normalement, ensuite tout dépend de la taille des oiseaux dans le viseur etc.  mais dans ce mode l'AF fait le point sur le capteur sélectionné et bascule sur les autres en suivant le sujet si nécessaire, sans que cela ne se voit dans le viseur d'ailleurs

*

Alfan164

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2008, 20:01:01 pm »
Citation de: Jean-Christophe
En AF-C dynamique oui, c'est le but normalement, ensuite tout dépend de la taille des oiseaux dans le viseur etc.  mais dans ce mode l'AF fait le point sur le capteur sélectionné et bascule sur les autres en suivant le sujet si nécessaire, sans que cela ne se voit dans le viseur d'ailleurs
Si Si,En AF-C/mode suivi 3D le capteur se câle sur le sujet et on le voit dans le viseur.Si il y a bien un truc qui fonctionne bien sur ce d300,c'est bien le suivi 3d.Pour l'avoir essayé sur un étang et des canards,l'effet est assez bluffant!!!

Maintenant,si c'est pour shooter un moineau à 200mètres,l'effet ne sera pas le même!!! :D :D

Crdlt

*

fabio83

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2008, 17:40:38 pm »
ok merci pour vos reponses,an effet le mode 3d affiche le capteur dans le viseur mais pas en dynamique 51 points meme s'il change effectivement)
en effet je pense qu'il faut avoir un fort grossissement (etre relativement pres de l'oiseau )dans le viseur.En tout cas essayé sur des mouettes a 15m environ voir 10 m donc pas si petites que ça et j'ai plus été déçu du 3d,c'est pour cela que je demandais.Et une question a ce sujet je suppose qu'en 3d il faut pour que l'oiseau soit net que le capteur(qui bouge et change de place tout seul)soit pile sur l'oiseau pour qu'il soit net(contrairement au mode dynamique continu qui lui change de capteur et de zone  sans l'afficher (embettant d'ailleurs je trouve)
merci pour vos reponses ,sympa ;)

« Réponse #5 le: 01 Avr, 2008, 07:39:47 am »
j'ai essayé suivi 3d 51 points sur un vol d'oiseaux à 10m et tous flous.
sur un seul oiseau, flou aussi
sur du dressage de cheval en manège intérieur 1600 iso, cheval flou
En regardant dans capture nx le collimateur, systématiquement à côté du sujet dans l'arrière plan

pas convaincu !

je veux le groupé du d200 sur d300 !!! futur upgrade soft ou définitivement foutu ?

Marc

Publicité