Publicité

*

Badhour

• Invité
Problème MaP D7000
« le: 08 Fév, 2015, 22:43:48 pm »
Bonjour à tous,
Je me présente avant tout : Je suis un étudiant de 20 ans originaire de Lille appréciant beaucoup la photographie depuis pas mal d'années au même titre que la musique et l'art de manière générale. Je me suis lancé en Septembre 2014 en achetant mon premier reflex... Un D7000 d'occasion avec un 50 mm, typiquement le matériel que j'aime!
Seulement, j'ai un souci avec l'appareil : La mise au point avec une focale fixe est... disons, perturbante.
Je m'explique : j'ai un problème de mise au point qui n'arrive qu'avec les focales FIXES, et pas avec les objectifs avec zoom de mes amis/de mon pôpa.
C'est à dire que lorsque je mets la focale en mode Autofocus, l'appareil fait parfois une mise au point complètement à côté de la plaque : la mise au point se prend derrière le sujet. Je prends un exemple : à Noël j'ai pris ma fiancée en photo et résultat : ma fiancée est floue mais le mur derrière est net! Argh!
Plusieurs données : Le collimateur est bien en concordance avec le sujet lorsque je prends la photo (quand même).
                              Lorsque j'utilise un objectif avec zoom, aucun problème.
                              Le phénomène est assez aléatoire mais j'ai l'impression qu'il s'applique surtout lorsque le sujet est à une certaine distance de mon objectif (mettons 50 cm).
                              J'ai essayé le réglage de l'AF dans le menu du D7000 mais rien n'y fait.
Je l'ai amené dans un magasin pour qu'ils y regardent. Résultat : ils ne comprennent pas, n'arrivent pas... Ils me l'ont rendu et je ne sais pas quoi faire, je désespère!
Ma théorie? Je crois que pour une focale fixe, la MaP se fait via le moteur du boîtier. Et si le problème venait de celui-ci?
Je n'en suis pourtant pas sûr et je désespère car plus de la moitié de mes photos sont du coup inutilisables...