c'est quand même inquiétant que des reflex entrées de gamme qui ne peuvent se différencier ont un prix qui passe du simple au double .
si j'ai bien compris on paye beaucoup plus juste le chiffre inscrit sur le boitier ?
J'ai souvent eu l'occasion de donner mon opinion sur le sujet : la différence de prix est justifiée par la présence de fonctions, d'options parfaitement réelles mais dont l'intérêt, pour quelqu'un qui débute avec un reflex, me semble peu intéressant.
Pour reprendre un exemple auquel tu as fait allusion un peu plus haut : un AF 11 points ou un AF 39 points.
Quel réel avantage un débutant qui va galérer avec les différents modes AF, modes de zone... va-t-il pouvoir en tirer ?
J'ose une réponse : dans 99% des cas, aucun.
Je pense qu'on peut multiplier les exemples de ce genre avec différentes fonctions et que la conclusion sera toujours à peu près la même.
Donc mon approche est toujours la même depuis longtemps : débuter avec un boitier suffisamment récent mais peu cher le temps de comprendre comment ça fonctionne. Le temps aussi de comprendre quelle sont les fonctions qui lui manquent
pour sa propre pratique et là pour le coup, elles seront vraiment utiles sur le prochain boitier qu'on achètera en toute connaissance de cause.