Publicité

Choix filtre UV Hoya 77mm ???
« le: 08 Fév, 2015, 13:20:02 pm »
Bonjour
je veux acheter un filtre UV 77 pour mon sigma 70-200. Il y a 2 modèles avec un écart important de prix
le plus chère le Hoya filtre UV Pro 1 digital ( en promo à 37 euros) et le Hoya filtre protecteur pro 1 digital ( en promo à 20) et HOYA filtre UV HMC 77 mm ( en promo à 20 euros)

A quel niveau se situe la différence car sur le papier ces filtres semblent proches ??

A moins de me conseiller un autre modèle

Merci et à bientôt

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Fév, 2015, 14:15:54 pm »
Il y a plusieurs écoles :
-les pro-filtres
-les pros-paresoleils
-les pros-filtres-paresoleils
Si c'est juste pour protéger la lentille frontale des chocs éventuels, le paresoleil suffit
Si c'est juste pour protéger la lentille frontale des embruns, alors un filtre protecteur (pas forcément un UV)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

« Réponse #2 le: 18 Fév, 2015, 14:51:41 pm »
Sujet mille fois abordé.
Les capteurs sont déjà équipés d'un filtre UV, un filtre optique supplémentaire est sans intérêt, sauf à vouloir dégrader le piqué si il est de mauvaise qualité.
Et quitte à mettre un filtre, autant qu'il ait un effet. Un polarisant me semble une acquisition bien plus profitable.
« Modifié: 18 Fév, 2015, 14:54:36 pm par emvri »

« Réponse #3 le: 18 Fév, 2015, 15:29:26 pm »
Sujet mille fois abordé.
Les capteurs sont déjà équipés d'un filtre UV, un filtre optique supplémentaire est sans intérêt, sauf à vouloir dégrader le piqué si il est de mauvaise qualité.
Et quitte à mettre un filtre, autant qu'il ait un effet. Un polarisant me semble une acquisition bien plus profitable.

Bien d'accord avec toi
Toutefois j'aimerais bien voir 2 images faites dans les mêmes conditions, l'une avec un filtre UV (même de mauvaise qualité) et l'autre sans filtre. Je ne crois pas que la différence soit transcendantale
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

« Réponse #4 le: 18 Fév, 2015, 17:22:57 pm »
Bien d'accord avec toi
Toutefois j'aimerais bien voir 2 images faites dans les mêmes conditions, l'une avec un filtre UV (même de mauvaise qualité) et l'autre sans filtre. Je ne crois pas que la différence soit transcendantale

Avec un filtre haut de gamme (=cher) la différence est ténue. Avec un filtre lambda il peut y avoir de gros écarts (pertes) de piqué. Dans un cas comme dans l'autre, attention aux reflets parasites dans certaines conditions. Et attention avec les filtres montés en permanence, ça peut casser dans la sac et les débris peuvent rayer la frontale (ce n'est pas de la science-fiction, ça arrive vraiment).

Buzzz

Publicité