Publicité

Nikon 50mm 1.4 pour D7000
« Réponse #15 le: 16 Fév, 2015, 15:27:09 pm »
on ne peut pas comparer deux objectifs testé sur des boitiers si différents, eos 5 Mk 2 pour le sigma et D 3S pour le nikkor.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Fév, 2015, 15:28:11 pm »
Sur Canon...les notes de netteté ne sont pas les mêmes entre les deux, regarde les tests du sigma 35mm 1.4 art entre Nikon et Canon FF, il n'y a que la distorsion qui est la même.
Nikon D850

« Réponse #17 le: 16 Fév, 2015, 15:39:20 pm »
tant mieux si tu es satisfait de la qualité de tes objectifs, mais je maintiens, affirmer qu'à po le nikkor est supérieur au sigma est FAUX, après,  est ce que la différence de prix est justifiée ? c'est une autre histoire que chacun appréciera selon ses besoins et ses exigences.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #18 le: 16 Fév, 2015, 15:43:48 pm »
Et puis là tu compares deux focales différentes, sinon le Sigma a aussi l'inconvénient de ne pas bénéficier de la correction des défauts directement depuis le boitier comme le Nikon, faut passer par un logiciel.
Après l'utilisation sur APS-C devrait réduire l'écart entre les deux sur la netteté, mais sur la construction le sigma est loin devant. A voir si LeclOne est vraiment passionné au point de penser à une utilisation future en FF, autrement en restant en APS-C là la différence de prix me parait également un peu élevée.
Nikon D850

« Réponse #19 le: 16 Fév, 2015, 15:56:13 pm »
Et puis là tu compares deux focales différentes, sinon le Sigma a aussi l'inconvénient de ne pas bénéficier de la correction des défauts directement depuis le boitier comme le Nikon, faut passer par un logiciel.
Après l'utilisation sur APS-C devrait réduire l'écart entre les deux sur la netteté, mais sur la construction le sigma est loin devant. A voir si LeclOne est vraiment passionné au point de penser à une utilisation future en FF, autrement en restant en APS-C là la différence de prix me parait également un peu élevée.
C'est principalement pour de la photo de mariage. Je suis photographe événementiel.

LeclOne est professionnel, ce n'est pas seulement une question de passion, c'est aussi une histoire de retour sur investissement, il n'y a que lui qui puisse apprécier l'avantage de l'un ou de l'autre par rapport à la pratique de son activité.

« Réponse #20 le: 16 Fév, 2015, 16:12:50 pm »
Au temps pour moi, la question de leclone étant dans le post de bernard, j'ai confondu les deux. Mais la remarque reste bonne à priori puisque leclone ne m'a pas corrigé quand j'ai parlé d'APS-C sur le sujet objectifs Sigma.
Sinon, puisqu'il n'y a que lui qui puisse apprécier, je ne vois pas pourquoi on discute on lui dit d'aller tester les deux...s'il demande un avis c'est pour qu'on lui donne, j'imagine.
Nikon D850

« Réponse #21 le: 16 Fév, 2015, 16:25:10 pm »
Au temps pour moi, la question de leclone étant dans le post de bernard, j'ai confondu les deux. Mais la remarque reste bonne à priori puisque leclone ne m'a pas corrigé quand j'ai parlé d'APS-C sur le sujet objectifs Sigma.
Sinon, puisqu'il n'y a que lui qui puisse apprécier, je ne vois pas pourquoi on discute on lui dit d'aller tester les deux...s'il demande un avis c'est pour qu'on lui donne, j'imagine.

si leclone n'a pas corrigé, c'est peut-être qu'il n'est plus en ligne  :D

on peut bien sûr discuter des qualités techniques de tel ou tel objectifs, mais au final, il n'y a que lui qui puisse déterminer si c'est un investissement valable.

Par exemple, je peux t'affirmer qu' un dos phase one  et un objectif shneider offre une meilleure définition qu'un d 810, mais est-ce une bonne idée de mettre 30 000 € en plus ? comment veux tu que je le sache?

« Réponse #22 le: 16 Fév, 2015, 16:29:53 pm »
En tout cas tu seras en mode discrétion assurée lol.
Il a répondu sur l'autre sujet http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=13029.630, c'est aussi pour ça que j'ai plus fait attention sur le fait qu'il n'était pas l'auteur de départ du sujet ;).
Nikon D850

*

Philippe Bte

• Invité
« Réponse #23 le: 16 Fév, 2015, 16:59:34 pm »
Pour répondre à Blaise1957,
c'est pour un F5. Je laisse le D300S au 85 mm.

« Réponse #24 le: 16 Fév, 2015, 17:23:44 pm »
optiquement, l'AFD est un poil meileur à po et un poil en dessous vers  f 8, pas un poil un duvet  ;)

je ne connais pas le F 5 , tu es obligé de régler le diaph à la bague ? si c'est le cas tu n'a pas vraiment le choix

*

bernard37

• Invité
« Réponse #25 le: 23 Fév, 2015, 08:47:06 am »
Bonjour à tous (et à toutes bien sur)
J ai tardé à répondre et merci donc de vos lumieres;mon choix s est porté sur le 50mm1.4 G  de chez Nikon et je ne le regrette pas
Il reste fixé sur le D7000 !!!!Topissime sur beaucoup de points

Publicité