Publicité

*

antoine31

• Invité
Pouvoir de résolution des objectifs
« le: 07 Jan, 2008, 12:00:08 pm »
Bonjour à tous
J'ai appris sur ce forum qu'il fallait essayer , pour avoir les meilleurs résultats possibles d'adapter un objectif possédant un pouvoir de résolution sensiblement égale au capteur du boitier.(ni au dessus ,ni au dessous)
Je vais acheter soit un D40 soit un D80 (capteurs de 6 et 10 Mp donc)
Je recherche dans les objectifs AFS ceux qui pourraient convenir le mieux.
Où peut-on trouver ce type d'info pour chaque objectif ?(résolutions absolues horizontale et verticale des objectifs)
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2008, 13:29:37 pm »
Salut.

Voir aussi Photodo :
http://www.photodo.com/products.html

*

antoine31

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2008, 17:45:05 pm »
Merci pour vos réponses.
Ce lien vers photozone est très intéressant.Même si je ne saisis pas tout de l'anglais, et de la technique (loin s'en faut :-)) ,j'ai  pu comparer les courbes de performances  des AF-S 18-55mm,AF-S 17-55mm et AF-S 17-35mm (ce sont les focales qui m'intéressent ,montagne et nature non animalier).
Il semblerait que le petit 18-55mm ,très bon marché, globalemnt et particulièrement pour les diafragmes que j'utilise en général (de 6.7 à 11)se tienne très bien. (tant pis s'il n'est pas très solide,on peut en acheter plusieurs avant de rejoindre le prix des 2 autres :-))
Les tests ont été faits,pour ce qui concerne le 18-55mm ,sur un D200 .Je vais m'en tenir là et acheter un D80 , capteur identique ,je crois et  un peu moins cher)
Merci encore

Publicité