*

kakusai

• Invité
Pb compteur prise de vue NIKON F90
« le: 04 Fév, 2015, 12:25:03 pm »
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai fais l'acquisition d'un nikon F90 ce week end. J'y ai mis une pellicule, j ai refermé et sur le compteur de prise de vue il était indiqué 20!

J ai pris une photo le compteur c'est incrémenté de 1 et ainsi de suite. D'où cela peut il venir? mon F90 est il défectueux ? est ce un réglage?

merci

Ps: la pellicule est une ilford HP400 qui date de 2006.

« Réponse #1 le: 05 Fév, 2015, 07:59:29 am »
Bonjour,

Avec les modèles "tout électronique", il est toujours plus difficile de tenter de comprendre la logique de fonctionement.

Les modèles mécanisques détectent à priori l'ouverture de la trappe arrière et se remettent dès lors à zéro.

Il existe un contacteur également sur le F90, mais a t il le même usage ? Que se passe t il si l'on extrait "de force" (en l'absence de pile par exemple) un film déjà entamé ?

Je pense que le plus simple dans votre cas, serait de terminer votre film, de procéder au rembobinage (qui sera à priori automatique) et de vérifier à ce moment là qu'il est bien revenu à zéro.

Si un film n'avait pas été chargé, j'aurais également tenté le rebobinage via les deux touche "escargot rouge" présentent de chaque coté du viseur.

Au final, rien d'alarmant qui ne pourra réellement contrarier le plaisir de faire de belles photos avec un bon boitier.

Thierry

*

kakusai

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Fév, 2015, 10:05:40 am »
Merci, de votre réponse.

on verra bien ;)