Publicité

*

bernard37

• Invité
Équipé un d 7000 nu
« Réponse #15 le: 07 Fév, 2015, 09:39:39 am »
Je viens d acquerir un 50mm 1.4 nikon 'vendu par un gars du forum)en complément du 18/200
Qu en pensez vous ????
Du coup je me demande si je garde ou non mon flash SB 700 Nikon

Publicité

Équipé un d 7000 nu
« Réponse #16 le: 07 Fév, 2015, 10:25:12 am »
Bonjour, il serait préférable de garder le cobra car pour shooter un groupe dans une pièce de 4 m, le 50 ne sera pas top.
pikornos

*

bernard37

• Invité
Équipé un d 7000 nu
« Réponse #17 le: 07 Fév, 2015, 11:51:08 am »
Le 50 étant une belle affaire je pense que je vais garder tout mon matos!!!
Un 35 mm aurait peut etre été mieux mais 1.4 pour faire des portraits je suis impatient !!!!
En argentique j avais tjours des 50mm !!!

*

pierrelelyonnais

• Invité
Équipé un d 7000 nu
« Réponse #18 le: 07 Fév, 2015, 13:29:28 pm »
Je viens d acquerir un 50mm 1.4 nikon 'vendu par un gars du forum)en complément du 18/200
Qu en pensez vous ????
Du coup je me demande si je garde ou non mon flash SB 700 Nikon

Pourquoi réagir sur ce sujet?
Crée plutôt ton sujet, sinon ca va devenir illisible...

Équipé un d 7000 nu
« Réponse #19 le: 07 Fév, 2015, 14:42:16 pm »
Bien que je sache que le 17-50 ou le 17-70 ne soit pas adapter pour le rally ,et que je vais pas avoir de budget avant cet été pour un bon télé ; je vais quand même tenté de faire une ou deux sessions si j'ai le temps. Moi mon idée était de protéger la lentille car si moi et ma chance  on est faché et que je me prends des gravillon sur l'objectifs je vais être vert  :mad: :mad: :mad:.

Donc voila c'était surtout ça mon idée , le 35 sera pas utilisé dans ces condition là.

Sur le forum, il y a beaucoup d'anti-filtres, mais ce ne sont pas eux qui payeront le remplacement d'une lentille frontale, s'il y a risque de sable, gravillon, embrun, boue etc, mets un filtre, mais un bon, hoya pro, bw par exemple.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Équipé un d 7000 nu
« Réponse #20 le: 24 Fév, 2015, 00:01:17 am »
Sur le forum, il y a beaucoup d'anti-filtres, mais ce ne sont pas eux qui payeront le remplacement d'une lentille frontale, s'il y a risque de sable, gravillon, embrun, boue etc.

Personne n'a dit, je crois, qu'en milieu hostile il était interdit de monter une protection. A condition de savoir l'enlever quand elle n'est pas nécessaire.

Et si on ne fait jamais de photos en conditions extrêmes ou en milieu fortement agressif (latérite sur pistes africaines, tempête de sable ou tempête de bord de mer), autant économiser le prix d'un filtre :D

Ça fait quelques dizaines d'années que je photographie sans filtre de protection, et je n'ai jamais eu à remplacer une seule lentille frontale.

Publicité