Du nouveau.
Je vous fais un rapide retour pour ceux que ça intéresse.
Message de Nikon:"reprise du mécanisme d'obturation" = 299 €
J'ai réfléchi à peu près 1'30'' et j'ai donné mon feu vert pour la réparation. De toute facon acheter un D800 ou un D750 est hors de mes possibilités pour le moment.
Mon boitier a un état nickel et 10.000 déclenchements donc voilà. Je ne saurais jamais ce qui a provoqué ce problème (projection d'un liquide sur le rideau d'après le vendeur)
.
Tu as très bien fait. Le D700 est un excellent outil et ce qui importe c'est le photographe derrière. Je viens de voir il y a quelques jours des photos faites par un écrivain/photographe sur le thème de la surface, essentiellement dans le cas présent des surfaces peintes, en partie rouillées. Le résultat est très beau. Il travaille avec un D200 !
Cela dit, pour douloureuse que soit la facture, elle concerne un élément vital du boîtier ce qui relativise les choses. A titre de comparaison mon K20D avait son flash interne grillé pour une raison que j'ignore. Je pensais à une réparation mineure, mais quand on m'a montré un devis de 480€ de réparations pour ce flash, j'ai refusé. Je viens du reste de le vendre à quelqu'un qui le fait transformer pour de la photo infrarouge.
Espérons que tu le récupèreras vite. RDV sur flick-r.