Publicité

D700: Problème de miroir bloqué
« le: 02 Fév, 2015, 10:59:18 am »
Bonjour,
Hier j'ai photographié "sous la neige" et j'ai été étonné d'avoir subitement le viseur noir en rallumant mon D700, et le miroir s'avère bloqué en haut.
Lors d'une prise de vue il redescend et se recolle en haut. J'ai essayé de le faire descendre à la main, il redescend sans forcer mais après déclenchement remonte.
En M et Live view, je prends des clichés normalement.
J'ai changé d'objectif, de batterie, etc. Rien n'y fait. J'ai déclenché quelques rafales et ça revient à la longue, mais en éteignant l'appareil, le problème revient. Je le rallume, déclenche, et à nouveau blocage.
mon D700 a 10.000 déclenchement et n'est évidemment plus sous garantie.
J'ai parcouru beaucoup de forums et seul un retour chez Nikon solutionne ce problème.
Combien coûte un retour en SAV, est-ce que ça va valoir le coup ?
Avez-vous une autre idée ?
Merci à vous

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 02 Fév, 2015, 11:12:34 am »
Combien coûte un retour en SAV, est-ce que ça va valoir le coup ?
C'est une réparation forfaitaire, il faut donc demander au SAV un devis. Ils doivent pouvoir te répondre rapidement pour le montant. Ton revendeur peut te le dire aussi s'il travaille bien avec eux.

*

bernard37

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Fév, 2015, 11:32:26 am »
Ah c est embetant mais ta bague de programmes P  S  A  comment est elle positionnée ????essaie de la faire tourner dans ts les sens et de recommencer ta Prise de vue!!!!ce n est peut etre pas grand chose mais je serai toi je n y toucherai pas pour eviter d aggraver la situation

Et comme il est precise precedemment vois ton revendeur

Tiens nous au courant

« Réponse #3 le: 02 Fév, 2015, 12:13:57 pm »
Ah c est embetant mais ta bague de programmes P  S  A  comment est elle positionnée ????
Je ne comprends pas. J'ai pris en A et en M.
J'ai contacté le SAV de Nikon et demain je vais voir le magasin près de chez moi.
Merci pour les réponses en tous cas.

*

bernard37

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Fév, 2015, 17:01:52 pm »
En attendant essaye de mettre la molette sur P faire une tentative de prise de vues puis aller sur S et enfin sur A
A l epoque de l argentique (je possedait alors un EOS1°)j ai eu ce meme souci au cours d un voyage et en final la batterie était devenue HS

« Réponse #5 le: 03 Fév, 2015, 11:28:47 am »
J'ai déposé mon boitier ce matin. Premier constat: le professionnel m'a fait remarquer un état critique du rideau de l'obturateur qui semble avoir été dégradé par un produit, sur presque toute la surface.
Alors là 2 solutions:
1) Soit l'obturateur ne s'est pas ouvert lorsque j'ai procédé au nettoyage du capteur (il y a 3 semaines), et j'aurais donc enduit de produit (reidl) le rideau et non le capteur, et là je serai un gros ** :o***

2) soit le rideau à été au contact d'une autre substance, mais je suis quand même soigneux, donc je ne vois pas

3) Je l'aurais  acheté (d'occasion) déjà comme ça

Je vous tiens au courant, du verdict final dans quelques semaines.
En attendant je vais quand même prospecter parce que le revendeur m'a laissé entrevoir le changement de l'obturateur, et là.....  :'(

« Réponse #6 le: 03 Fév, 2015, 12:14:57 pm »

« Réponse #7 le: 03 Fév, 2015, 13:56:23 pm »
Si tu peux faire ou faire faire voici la PdR, s'il n'y a que l'obturateur en cause...

http://www.ebay.com/itm/NIKON-D700-SHUTTER-UNIT-NEW-AUTHENTIC-ORIGINAL-REPAIR-PART-/361198894670?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item541921be4e

Merci mma (zéro tracas ?) pour ce lien, mais il faut ensuite trouver comment remettre tout ça au bon endroit  :lol:.
Je n'en suis pas encore là. si c'est le cas, c'est je penses autour de 300€ et alors je me poserais la question de les investir dans une réparation ou de changer de boitier

« Réponse #8 le: 03 Fév, 2015, 18:06:16 pm »
Tout dépend de l'état du boîtier.

Sil y a environ 300€ de réparation avec un contrôle et un nettoyage, un D700 le mérite, à moins de partir sur un achat de boîtier plus haut de gamme ou plus récent.

Attention aussi aux "découvertes" lors de cette intervention qui peuvent faire grimper la facture.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 03 Fév, 2015, 21:29:07 pm »
soit le rideau à été au contact d'une autre substance, mais je suis quand même soigneux, donc je ne vois pas
je vois difficilement comment tu peux accéder au capteur si l'obturateur reste fermé  ::) ::)

« Réponse #10 le: 04 Fév, 2015, 08:29:28 am »
Ca sent le coup de la panne idéal pour acquérir le D750 ou 610.

... ou ressortir mon contax 139  ;) ce que je viens de faire. bon, 'faut que je retrouve mes films....

Je vous tiendrai au courant de la conclusion de ce triste incident

« Réponse #11 le: 04 Fév, 2015, 08:56:54 am »
Il semble que ce soit un phénomène courant par temps froid: extrait d'une discussion du groupe D700 sur flick-r.
Had to return mine today for a check up or repair, its intermittent and as mentioned in a previous thread only seems to happen on colder days. I usually turn he camera off and on a couple times and it trips back into place. Its just 4 months old, apart from this, oh and the focus selector switch which is badly placed for accidental switching to continuous, I love the dam thing.

Je n'ai pas regardé le mien pour voir si, par hasard, il n'y aurait pas une mousse d'amortissement du miroir comme sur les appareils argentique. Cette mousse se décomposait et collait le miroir en position supérieure.

« Réponse #12 le: 04 Fév, 2015, 09:47:36 am »
Il semble que ce soit un phénomène courant par temps froid: extrait d'une discussion du groupe D700 sur flick-r.
Had to return mine today for a check up or repair, its intermittent and as mentioned in a previous thread only seems to happen on colder days. I usually turn he camera off and on a couple times and it trips back into place. Its just 4 months old, apart from this, oh and the focus selector switch which is badly placed for accidental switching to continuous, I love the dam thing.

Je n'ai pas regardé le mien pour voir si, par hasard, il n'y aurait pas une mousse d'amortissement du miroir comme sur les appareils argentique. Cette mousse se décomposait et collait le miroir en position supérieure.
Effectivement il y a une mousse. Hormis la changer il n'y a pas d'autre solution.

« Réponse #13 le: 04 Fév, 2015, 10:52:22 am »
Même adresse et mêmes commentaires que pour le problème de carte du D700 ci-dessous:

http://www.photo-cine-reparation.com/

« Réponse #14 le: 04 Fév, 2015, 12:03:50 pm »
merci, ça me fait des éléments en plus.

Publicité