Publicité

*

noduamusique

• Invité
Leica R vers D300
« le: 06 Jan, 2008, 00:00:42 am »
Bonsoir,

l'un de vous a-t-il tenté déquiper un objectif Leica R d'une monture Nikon?

80 1.4 à utiliser sur boitier D300! Est-ce réalisable e t judicieux.

Merci d'avance!

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Leica R vers D300
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2008, 02:55:02 am »
A noduamusique:

- Les optiques Leica R ne peuvent se monter que sur les boîtiers Canon et Olympus (sans automatismes et sans présélection) pour une question de tirage. La bague d'adaptation Leica R > Olympus figure dans le catalogue de Leica pour une somme "modique" de 250 euros.

- Personnellement, je serais tenté d'essayer mes optiques Leica R sur le tout nouveau boîtier pro d'Olympus, le E-3 (qui semble tout à fait performant pour celui qui ne cherche pas les très hautes sensibilités) car l'hypothétique Leica R-10 numérique se fait attendre.

Cordialement,

Photokor.

*

noduamusique

• Invité
Leica R vers D300
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2008, 22:01:08 pm »
Merci beaucoup
je vais donc tenter de les vendre ou de les échanger
bonne soirée

Leica R vers D300
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2008, 01:42:39 am »
En fait on doit pouvoir les adapter, mais tu ne pourras pas faire la mise au point à l'infini, ce qui est quand même assez génant (enfin ça dépend si on est limité à <30m ou <2m). Du coup je pense pas qu'on trouve facilement ce genre d'adaptateur (même s'il y a toujours des bricoleurs...)

*

dcm890

• Invité
Leica R vers D300
« Réponse #4 le: 07 Jan, 2008, 18:54:10 pm »
noduamusique je pense que meme si la manip avait été faisable elle n'en vaut pas la peine selon moi : dommage de "massacrer" une optique leica et en plus vu le prix que tu peux en tirer , tu auras de quoi te payer l'excellent nikkor 85.1,4 (j'en ai un et ce "pique" fort) et d'autres babiolles

Publicité