Publicité

mode d'emploi pour extraire bout de film avec extracteur
« le: 04 Jan, 2008, 06:28:36 am »
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment on utilise cet objet qui a trois languettes dont deux amovibles, avec photos si possible
Je me suis acharné hier soir mais en vain
C'est pour pouvoir réutiliser le film partiellement exposé
Ou peut-etre avez-vous une autre astuce.
J'ai vraiment l'impression d'être la blonde....rassurez-moi
D4 - d700 - 50 mm f1.4 AF-S - 85mm f1.8 AF-18-35 AF-S - 24-70 AF-S f2.8 -SB900 - SB800

Publicité

*

Patoc

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2008, 07:42:50 am »
Cela peut fonctionner avec un autre morceau de film que tu humidifies et que tu rentres dans la fente de la bobine.
Les 2 morceaux de film vont adhérer l'un à l'autre juste de quoi pouvoir l'extraire.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2008, 09:08:29 am »
il te faut rentrer les deux languettes souples dans la monture rigide, ensuite tu colles ta bobine au ras des languettes et tu pousses à l'intérieur la première. UNe fois que c'est fait, tu tournes l'axe de la bobine jusqu'à entendre un très léger déclic (c'est le film qui se met en place sur la languette dans la bobine), et là tu pousses à l'intérieur la deuxième languette. Enfin sans rien toucher tu retires sans aller trop vite les deux languettes d'un coup et normalement l'amorce suit. Les chances de succès sont quaisi 100% sauf certains films récalcitrants, mais c'est assez rare.

Pour les photos, c'est rare ;)

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2008, 10:59:59 am »
Hello

...Dans mon magasin, je dépannais souvent mes clients avec simplement une petite languette de plastique, juste deux fois plus rigide que le film, enduite d'un côté (intérieur) d'un petit peu d'adhésif double face très fin (un cm2), celui dont on se sert pour coller les photos sur un support...
...Puis après avoir procédé, comme dans le post de JC,(Le petit clic du film) tu glisses la partie de cette languette de deux à trois centimètres dans la fente et tu retires doucement cette dernière. Cela ne sert qu'une fois mais tu ne feras pas cela à chaque film quand-même ?
Et le coût est d'environ un demi-centime !!!! ;)
Bye
   John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #4 le: 20 Jan, 2008, 21:01:01 pm »
Une info qui pourra peut-être servir à la communauté : A l'espace Nikon, bd Beaumarchais, la modif. est effectuée gratuitement actuellement (envoi du F90x, attente 1 semaine). Une bonne surprise non ?
D4 - d700 - 50 mm f1.4 AF-S - 85mm f1.8 AF-18-35 AF-S - 24-70 AF-S f2.8 -SB900 - SB800

Publicité