Publicité

*

Hors ligne LeGuiss

Dossier manquant dans L4 ?!
« le: 23 Jan, 2015, 18:18:35 pm »
Bonjour,
Voila, en fait j'ai un dossier PHOTO 2014 avec plein de dossiers dans lesquels sont rangés mes photos par date; exemple 2014-01-campagne Namur, 2014-02-anif Louis, etc.

Dans ce dossier 2014 je viens de créer un nouveau dossier LIVRE PHOTO 2014 qui est vierge pour l'instant. (c'est pour y placer les photos qui vont faire partie d'un livre photo). Je n'ai pas créé ce dossier à partir de Lightroom mais dans l'explorateur Windows, donc je sais que Lightroom ne le reconnait pas.
Donc je pensais faire comme je fais d'habitude c-a-d "importer" photos" et ainsi mettre à jour les dossiers.
Sauf que ça ne marche pas ?!...le problème viendrait du fait qu'il n'y a pas de photo dans ce dossier ?
Comment dois-faire alors pour que Lightroom reconnaisse et prenne en compte ce dossier "vierge"  ?

Merci 
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

Dossier manquant dans L4 ?!
« Réponse #1 le: 23 Jan, 2015, 18:36:00 pm »
bonjour

puisque ce dossier est vide je le supprimerai pour le recréer depuis Lr ....

*

Hors ligne LeGuiss

Dossier manquant dans L4 ?!
« Réponse #2 le: 24 Jan, 2015, 22:22:44 pm »
Tu as tout à fait raison, merci pour tes bons conseils !

En effet je m'y prends mal avec Lightroom. j'ai tellement l'habitude de créer des dossiers dans l'explorateur ...que je me complique la vie  :)
Je me sers déjà du libellé de couleur de L4 pour retrouver facilement les photos intéressantes...

Merci  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité