RX 100 III
« le: 23 Jan, 2015, 17:52:43 pm »
Bonjour, je recherche un compact de qualité à avoir toujours avec soi.
(sans vouloir remplacer mes beaux nikon , mais que je ne pas toujours emporter)
Je suis intéressé par un retour d'expérience d'utilisateur sur ce modèle(en montrant des images).
J'ai lu les tests , mais je préfère toujours les  avis "terrain" des utilisateurs.
Le fait qu'il y ait un viseur me séduit également.
Merci
« Modifié: 24 Jan, 2015, 09:54:08 am par sanglier14 »

RX 100 III
« Réponse #1 le: 06 Mar, 2015, 08:08:41 am »
Bonjour, je recherche un compact de qualité à avoir toujours avec soi.
(sans vouloir remplacer mes beaux nikon , mais que je ne pas toujours emporter)
Je suis intéressé par un retour d'expérience d'utilisateur sur ce modèle(en montrant des images).
J'ai lu les tests , mais je préfère toujours les  avis "terrain" des utilisateurs.
Le fait qu'il y ait un viseur me séduit également.
Merci
je cherche aussi un bon compact ou hybride ou bridge  et j'hésitai entre Sony rx10 et rx100 III puis en fouillant partout j'ai vu caractèristique du lumix lx 100 et je pense, vu les chiffres ,iso ,vitesse, capteur ,nombre de pixel au cm  que c'est le lumix qui me conviendra le mieux.
c'est pas aussi compact que j'esperais mais c'est vraiment un bon  boitier en caracteristiques .

RX 100 III
« Réponse #2 le: 06 Mar, 2015, 09:39:33 am »
Bonjour, depuis j'ai acheté le RX 100 III  à cause de sa compacité , (c'était aussi dans mon cahier des charges)
Je peux dire que je suis impressionné par la qualité des images. (on peut même se poser  des questions parfois).

RX 100 III
« Réponse #3 le: 06 Mar, 2015, 11:04:23 am »
On peut voir un échantillon de clichés des uns et des autres svp ? merci.
En chantier ...

« Modifié: 06 Mar, 2015, 14:37:25 pm par passionamateur »

Re : RX 100 III
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2015, 17:27:03 pm »
Bonjour, depuis j'ai acheté le RX 100 III  à cause de sa compacité , (c'était aussi dans mon cahier des charges)
Je peux dire que je suis impressionné par la qualité des images. (on peut même se poser  des questions parfois).

Je suis tout en fait en phase avec ce raisonnement, je me suis équipé des 2 boîtiers Sony, RX 10 et RX 100 Mk3, c'est tout simplement étonnant.
La qualité est là,  ceux qui en doutent n'ont qu'à regarder les nombreuses photos qui sillonent la toile pour s'en convaincre .
J'ai été tenté d'en vendre un car avec tous ces boîtiers et objectifs, ça fait beaucoup de matériel qui dort.
Mais au final, pour les voyages touristique où je veux profiter  des paysages mais aussi ramener des souvenirs les 2 sont complémentaires, l'un ( le RX100) pour sa compacité  et l'autre ( le RX10)  pour l'éventail des focales lié au zoom et la stabilisation. même si ce dernier est moins compact que le premier. Enfin la montée en iSO n'a rien à envier aux reflex modernes.

« Réponse #6 le: 10 Sep, 2015, 17:34:52 pm »
J'ai eu le RX100. Je m'en suis séparé avec regrets. J'ai adoré sa compacité et ses qualités. Le RX100 III n'étant pas moins bon, c'est un achat que je recommande et que tu ne peux pas regretter.

Un tout petit bémol cependant sur ce qu'a dit laustralien. La montée en isos est certes excellente mais Il n'empêche que l'on ne peut pas dire qu'elle n'a rien à envier aux réflex modernes. Elle reste quand même en deça de ce qu'un Réflex FF peut proposer.

« Réponse #7 le: 10 Oct, 2015, 01:20:02 am »
suis lassé des reflex en ce moment ,trop encombrant, on s'en lasse vite quand on est amateur
 et je viens d'acheter le rx 100 III pour tous les jours ,
toute facon la photo et moi c'est comme les montagnes russes ,y'a  des hauts et des bas mais je reviens toujours a employer tous mes boitiers selon mes envies  pour la photo.

image pleine taille rx100 iii
http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-rx100-iii/sony-rx100-iiiGALLERY.HTM
ma prochaine Priorité pour decembre 2015 c'est de changer de pc car mon vieux win 7- I 5 - 2.7ghz avec 6 go ram commence a brouter avec photoshop et LR
« Modifié: 19 Nov, 2015, 12:54:26 pm par passionamateur »

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #8 le: 10 Oct, 2015, 16:43:02 pm »
ma prochaine Priorité pour decembre 2015 c'est de changer de pc car mon vieux win 7- I 5 - 2.7ghz avec 6 go ram commence a brouter avec photoshop et LR

tu peux aussi faire un overclock si il s'agit d'un ordinateur qui n'est pas d'une grande marque.
Pour cela il faut avoir accès au bios.

acquérir un vrai radiateur performant.

Je tourne avec une "ancienne" configuration i7 870 - 2,9Ghz boostée de partout car cela ne sert à rien d'avoir un gros coeur si les périphériques annexes ne suivent pas.
radia de 1,3 kg à 2 ventilo - ssd pour le système - 16 Go - Radeon R9 - horloge à 3,8 hiver - 3,5 été.
Le tout a été contrôlé via l'utilitaire OCCT, cadence sélectionnée sans aucun cycle de repos (pleine charge en continu) sinon à quoi bon booster pour que le proc diminue sa cadence de façon cyclique pour sa sécurité.  ;)

Il ne faut pas croire non plus que l'on gagne sur tous les tableaux.
Certains postes matériel sont plus boosté que d'autres.

mais rien ne "broute"

mon ancien I3 540 toujours à socket 1156 ne broutait pas non plus et montait plus haut (4Ghz+) mais pour les traitements lourd j'ai plus de confort, plus de ressources.

Ton I5 n'est pas forcément dépassé.
Il doit être optimisé par des périphériques de qualité, performantes.
Déjà s'attaquer au HD, pas forcément à remplacer par un SSD mais par un performant disque 7200 trs 1-2To à un plateau (barracuda par exemple)
Si win 7-64, passer à 8 ou 16 go de marque (pour overclock) est aussi une piste intéressante.

Vu le prix des composants, franchement faut pas se priver.

mais dépenser pour une nouvelle config toute faite de bureau qui n'a que des compromis, non optimisée pour sa pratique, c'est sans grand intérêt.

Un PC, c'est un légo : autant faire une config qui correspond à ses besoins.  ;)
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

Re : Re : RX 100 III
« Réponse #9 le: 12 Oct, 2015, 22:50:46 pm »
tu peux aussi faire un overclock si il s'agit d'un ordinateur qui n'est pas d'une grande marque.
Pour cela il faut avoir accès au bios.

acquérir un vrai radiateur performant.

Je tourne avec une "ancienne" configuration i7 870 - 2,9Ghz boostée de partout car cela ne sert à rien d'avoir un gros coeur si les périphériques annexes ne suivent pas.
radia de 1,3 kg à 2 ventilo - ssd pour le système - 16 Go - Radeon R9 - horloge à 3,8 hiver - 3,5 été.
Le tout a été contrôlé via l'utilitaire OCCT, cadence sélectionnée sans aucun cycle de repos (pleine charge en continu) sinon à quoi bon booster pour que le proc diminue sa cadence de façon cyclique pour sa sécurité.  ;)

Il ne faut pas croire non plus que l'on gagne sur tous les tableaux.
Certains postes matériel sont plus boosté que d'autres.

mais rien ne "broute"

mon ancien I3 540 toujours à socket 1156 ne broutait pas non plus et montait plus haut (4Ghz+) mais pour les traitements lourd j'ai plus de confort, plus de ressources.

Ton I5 n'est pas forcément dépassé.
Il doit être optimisé par des périphériques de qualité, performantes.
Déjà s'attaquer au HD, pas forcément à remplacer par un SSD mais par un performant disque 7200 trs 1-2To à un plateau (barracuda par exemple)
Si win 7-64, passer à 8 ou 16 go de marque (pour overclock) est aussi une piste intéressante.

Vu le prix des composants, franchement faut pas se priver.

mais dépenser pour une nouvelle config toute faite de bureau qui n'a que des compromis, non optimisée pour sa pratique, c'est sans grand intérêt.

Un PC, c'est un légo : autant faire une config qui correspond à ses besoins.  ;)

merci pour les conseils mais moi et les pc c'est pas mon truc
le mien a une moyenne de 5.9 note systeme des élements  au total et un joueur de jeu internet me propose son pc i7 Windows 10 ,4 double cœur de 3.1 ghz et 8 go ram
payé 1000 euro y'a 1an note 8.3 pour tous les éléments sauf disque dur 6 il me le propose pour 500 euro car il veut plus puissant en carte graphique et vitesse disque dur mais il m'a promis que lr5  et photoshop  seront instantannés et donc il me le vends pour Noel 2015
JE prefere ca que bricoler un pc car je n'y connais rien .
le mien met 10 secondes une fois ouvert  photoshop  pour afin que la souris puisse activer les menus et dans lr cc en nef ca bug vite si je zappe de nef en nef avec blocage complet ,seule solution fermer logiciel et le rouvrir .
« Modifié: 12 Oct, 2015, 23:02:29 pm par passionamateur »

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #10 le: 13 Oct, 2015, 14:08:31 pm »
le mien a une moyenne de 5.9 note systeme des élements

Si ta référence de tests est l'utilitaire Windows de performance, (un truc qui mouline dans la semoule est déjà à plus de 5) autant acheter une config toute faite ...
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #11 le: 08 Déc, 2015, 16:01:28 pm »
incroyable ce compact rx 100 m3,les photos de nuit de rue sans flash sont vraiment epoustouflante de clarté
a la tombée du soir c'est plus clair que ce que mes yeux voient.
 En automatique et sans bruit a 1000 iso sur mes essais .je crois que ca va etre mon compagnon 24h sur 24 et apres traitement on arrive a de bons resultat
premiere fois que j'ai un compact qui me fait de beau flou en arriere plan comme un reflex
suis vraiment impressionné par ce bijou
un zoom 24_70mm F1.8 -2.8 c'est tres appreciable et ca n'existe pas en reflex avec des ouvertures aussi grandes
« Modifié: 15 Déc, 2015, 11:01:30 am par passionamateur »

« Réponse #12 le: 29 Déc, 2015, 12:07:45 pm »
incroyable ce compact rx 100 m3,les photos de nuit de rue sans flash sont vraiment epoustouflante de clarté
a la tombée du soir c'est plus clair que ce que mes yeux voient.
 En automatique et sans bruit a 1000 iso sur mes essais .je crois que ca va etre mon compagnon 24h sur 24 et apres traitement on arrive a de bons resultat
premiere fois que j'ai un compact qui me fait de beau flou en arriere plan comme un reflex
suis vraiment impressionné par ce bijou
un zoom 24_70mm F1.8 -2.8 c'est tres appreciable et ca n'existe pas en reflex avec des ouvertures aussi grandes

C'est parce que sur un plein format la profondeur de champs est déjà plus petit que sur capteur 1 pouces, donc un zoom 24-70 f2.8 aura une profondeur de champs équivalente au zoom 24-70f1.8 sur ton RX100. Après pour ce qui est de la luminosité en plus je ne dis pas

« Réponse #13 le: 01 Mar, 2016, 20:32:49 pm »
voila une photo prise rx100 III par mauvais temps d'hiver on remarque un ciel blanc

et la même avec ciel récupéré du raw   et perspective redressée dxo + lr5cc couleur iphone

« Modifié: 17 Avr, 2016, 14:04:21 pm par passionamateur »

RX 100 III
« Réponse #14 le: 18 Déc, 2016, 17:09:15 pm »
je viens de trouver une telecommande sans fil pour rx100 iii chez digixo Portée  100 M
JJC es-628s2 2.4 G Télécommande Contrôleur Sans Fil pour Sony A58, A7, A7R, II,, A7S A7R A7S II, A7 II, A3000, A3500 IS, A5000, a5100, A6000, A6300, rx1r II, RX10, RX10 II, RX10 III, rx100ii, rx100iii, rx100 m4, HX300, HX400, hx400 V, HX50 V, hx60 V, NEX-3 N, hx90/hx90 V, WX500

Déclenchement
Déclenchement continu illimité
Déclenchement BULB
Déclenchement avec 5 sec de retard
3 déclenchements continus

suis ravi car elle va aussi sur mon bridge hx 300 surtout en 1200 mm elle sera tres utile
prévu pour nikon canon ou autre marque suffit de mettre un n derriere 628 pour nikon et c pour canon etc...

POUR TOUTE LES AUTRES MARQUES voir autre monture
 SONY CANON PENTAX OLYMPUS SAMSUNG CONTAX FUJIFILM LEICA MINOLTA SIGMA PANASONIC
http://www.digixo.com/photo/telecommandes-photo/jjc/p312347-telecommande-radio-es-628s2-pour-sony.html
« Modifié: 18 Déc, 2016, 18:46:37 pm par passionamateur »