Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car je ne trouve pas de sujet récent sur ce point (et les prix ont évolué).
Amateur de photo, je cherche à acquérir un nouveau reflex, après un premier achat de reflex numérique SONY il y a qq années.
Mon usage serait de la "photo de famille", photos de vacances, paysages... bref très basique.
Je cherche un appareil qui soit capable de faire des photos en intérieur, des portraits avec des jolis flous en arrière plan... Des belles photos en fait !
J'ai un budget max d'environ 600 euros.
J'hésite entre le :
- D7000 avec un objectif 18-105 en promo à 599 euros à la fnac ;
- D5200 avec un objectif 18-105 à 650 euros à la fnac ;
- Voire un 3200 avec un objectif 18-105 à 450 environ...
Grosso modo, je suis plutôt sûr de moi pour l'objectif 18-105 : pratique d'avoir un peu plus de zoom qu'un 18-55, sans s'encombrer...
Voilà mes hésitations sur chaque modèle :
- Le D7000
Je l'ai essayé à la FNAC, il me semble bien (la vitesse de déclenchement notamment), mais un photographe dans une boutique indépendante (qui ne vendait pas le d7000) m'a fortement déconseillé en me disant que ce modèle était trop ancien et dépassé technologiquement par le D5200 ;
- Le D5200
Pourquoi pas. Je trouve que l'écran pivotante n'est pas forcément utile au vu de mon utilisation (je vivais bien sans avec mon ancien reflex).
- Le D3200
Pourquoi pas si il se distingue du D5200 uniquement par l'écran fixe.... mais j'imagine que la qualité des photos est moins bonne au vu de la différence de prix.
Voilà, je suis preneur de vos avis notamment sur le choix entre un D7000 et un D5200 au vu de mon usage (il n'y a pas une grosse différence de prix).
La question étant principalement : mieux vaut il acheter un reflex plus ancien mais de gamme plus élevée (le D7000) ou un plus récent de gamme inférieure (le d5200).
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !
Bien cdt