Si un bon télé coute chère je préfère attendre d'avoir 700-800 euros pour me prendre un bon objectif de qualité et que je garderai plutôt que de me retrouver avec un objectif à revendre après. Avec ce qui reste dans mon budget je prendrai peut être un grand angle ou un 50 pour pouvoir varier et découvrir d'autre chose ?
Les télé, il y a la gamme amateur comme le Nikon 55-200 ou 55-300, puis la gamme un peu au dessus comme le Tamron SP 70-300 VC USD ou Nikon AF-S 70-300 VR, encore au dessus le Nikon 70-200 F/4 (qui est donc plus lumineux) et les 70-200 F/2.8 qui sont très bons, mais aussi lourds et chers. Tu as aussi des modèles avec une plage focale encore plus importante. A voir selon le budget.
A la place d'un 50mm, je te conseillerai le 35mm F/1.8. Le 50mm est souvent trop long. Par contre, si tu fais beaucoup de portraits, le 50mm est plus adapté.
Le grand angle, je n'en ressent pas le besoin pour le moment. Je trouve que parfois le rendu n'est pas naturel. Il peut servir dans les cas où on ne peut vraiment pas reculer. Moi je fais sans et tant pis pour les photos que je ne peux pas faire. Il est vrai aussi que j'ai vu de très belles photos faites avec un GA.