Publicité

*

lesifs

• Invité
avis sur le choix d'un ordi
« Réponse #15 le: 03 Jan, 2008, 20:56:51 pm »
Citation de: oldnikon
J'ai acheté il y a 6 mois un portable Acer "core"duo avec 1mo de ram
... avec 1mo de ram.... il doit ramer :)
Pour Vista: mini 2 Go
Pour Mac Tiger ou Leopard: 1 Go, mais 2 Go préférable...

Dans tous les cas, plus il y a de ram, moins ça rame! :cool:

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 03 Jan, 2008, 22:05:23 pm »
mac, pc, portable, fixe, s'il y a un élément clé et surtout à ne pas prendre à la légère c'est bien l'écran, glossy ou non, perso je travaille avec les deux, la qualité d'affichage est bien supérieur avec les glossy, naturellement la qualité de la dalle reste promordiale, ce n'est pas le glossy qui va le rendre superbe. Quand aux réflets, à moins d'être en plein soleil et ne plus pouvoir lire l'écran, on s'accomode très rapidement des réflets et ils se font oublier dès qu'on est concentrer sur son boulot. Comme l'oreille, l'oeil sait voir sélectivement (heureusement)
L'autre facteur qui a toute son importance: la résolution native, en photographie, la taille de l'écran ne contribue qu'au confort de la vision mais c'est bien sa résolution ainsi que la qualité de la dalle qui est déterminante, ce qui influe aussi fortement sur le prix.
Ce dernier point est donc aussi déterminant pour savoir s'il faut ou non opter pour deux écrans.
Perso je préfère de loin un 15" qui affiche 1680x1200 qu'un 17" avec 1280x800

Tout dépend donc des priorités et de son portfeuille ou plutôt de combien on veut se soulager :lol:
tl;dr

« Réponse #17 le: 04 Jan, 2008, 05:42:13 am »
Macbookpro 15" duo core 2.33 Mg depuis avril dernier. Ecran mat. Le bonheur.
Le portable est ideal pour montrer tes photos en toutes occasions et dans n'importe quelles conditions.
J'ai essaye toute la gamme des produits Mac a l'Apple store avant d'acheter, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix.
J'ai aussi des PC "classiques" a écran glossy depuis plus de dix ans, je ne les utilise plus pour regarder et retoucher mes photos, seulement pour sauvegarder mes images en complément des DD externes associes au Mac.
Marc

Publicité