Publicité

cf l'article de DPreview :
http://www.dpreview.com/news/0712/07123101batteryrestrictions.asp

Pour résumer en français :
- batteries Li-ion autorisées dans tous les bagages SI elles sont insérées dans les appareils.
- batteries hors des appareils interdites dans les bagages enregistrés.
- 2 batteries max., hors de leurs appareils, dans les bagages de cabine. Condition sine qua non : éviter tout risque de court-circuit entre les batteries. Chaque batterie doit être dans un sac plastique ou dans leur socle plastique d'origine.

entrée en application : 1/1/08

but : éviter les risques d'incendie

Publicité

restrictions pour voyager vers les USA avec des batteries Li-ion
« Réponse #1 le: 02 Jan, 2008, 15:06:47 pm »
Merci de l'info Heywood, je n'étais pas au courant.
Marc.

« Réponse #2 le: 02 Jan, 2008, 15:31:53 pm »
d'après ce que j'ai compris sur le site macbidouille, le transport en bagage en soute n'est pas interdit mais les batteries doivent être emballées...

*

Brollex

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Jan, 2008, 19:32:51 pm »
Bientôt, ils vont nous faire pêter avant de monter à bord :lol:

« Réponse #5 le: 02 Jan, 2008, 20:00:40 pm »
Bonjour,

...Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Jan, 2008, 14:30:14 pm »
Bon bin les USA c'est un pays non civilisé ! Mon fils de 18 ans a été mis à plat ventre à l'arrivée à l'aéroport parce qu'il avait un passeport à son nom et qu'il n'avait pas 21 ans, la majorité aux states ! Les flics peuvent vous frapper si vous n'obtempérez pas immédiatement à leurs vociférations. C'est plein de gangsters de toutes sortes. C'est un pays pourri, n'y allez pas, n'y faites pas de photo, cela devient débile ces règlements.
Sachez bien où vous renseigner avant de monter dans un avion ou un bateau. L'Europe c'est bien trop tranquille. C'est bien les japonais qui font de si bons appareils à photo ?

« Réponse #7 le: 04 Jan, 2008, 00:22:53 am »
Citation de: voyonsvoir
Bon bin les USA c'est un pays non civilisé ! Mon fils de 18 ans a été mis à plat ventre à l'arrivée à l'aéroport parce qu'il avait un passeport à son nom et qu'il n'avait pas 21 ans, la majorité aux states ! Les flics peuvent vous frapper si vous n'obtempérez pas immédiatement à leurs vociférations. C'est plein de gangsters de toutes sortes. C'est un pays pourri, n'y allez pas, n'y faites pas de photo, cela devient débile ces règlements.
Sachez bien où vous renseigner avant de monter dans un avion ou un bateau. L'Europe c'est bien trop tranquille. C'est bien les japonais qui font de si bons appareils à photo ?
un peu HS mais bon.
je vis aux US et il faut arreter avec ces myhtes...Ma fille de 3 mois a son passport a son nom..Il y a certainement autre chose a cote, Les americains (et je ne suis pas pro US plutot le contraire) sont beaucoup plus "sympathique" que les europeens.

Pour avoir aussi vecu au japon, il y a bcp plus de segregation la bas !

Publicité