Publicité

*

ptitboy35

• Invité
problème vente d'un pentax k30
« le: 16 Jan, 2015, 14:54:55 pm »
 bonjour ,
suite a l'achat d'un nikon d610 en septembre , j'ai revendu mon pentax k30 sur ebay ,  j'ai trouvé un acheteur et je lui envoyer l'appareil début décembre .

apparemment tout aller bien , vu que l'acheteur n'avais pas pris contact avec moi  , jusqu’à aujourd’hui hui ou je viens de recevoir une réclamation   1 mois et 10 jours après ....

il ma fait une réclamation via paypal  compte suspendu ,  paypal bloqué .... ( il aurait pu m'en avertir avant ...  je tombe des nus .. )
on aurait pu en parler du soit disant problème ... et trouvais une solution a l'amiable ...  si réel problème il ya ..

donc pour lui l'appareil photos a un problème avec  la mesure d'exposition ( j'avais jamais entendu parler d'un problème semblable sur un apn)
j'ai jamais eu de soucis avec cette appareil photos ..

voici son message  :

Bonjour,

Je rentre de vacances et j'ai eu un problème d'exposition avec l'appareil dès le début de mon utilisation. J'ai d'abord cru à un problème d'objectif ou de réglage mais après un essai de deux autres objectifs et un reset des paramètres d'usine, le problème persiste. J'ai demandé un devis de réparation mais celui-ci est trop important au regard de la valeur de l'appareil. Je voudrais un remboursement et je vous retourne l'appareil.

qu'en pensez vous ?   
 je suis peut être médisant  ,  mais il a surement voulu avoir un bonne appareil photo pour ses vacances  et une fois terminer il en a plus besoin , ou alors  il ne lui convient  pas .

cette appareil a toujours très bien marché ...

je compte lui demander une copie de son soit disant devis et des exemples de photos ...

j'attends vos avis et vos conseils  .

merci d'avances

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Jan, 2015, 15:44:56 pm »
Il a pensé à enlever le bouchon de l'objectif au moins ?  :lol:

Tu pourrais peut-être lui demander des échantillons de photos, (non modifiées, avec les EXIFs) afin de voir les symptômes, voir même lui fournir des échantillons de tes propres photos correctement exposées.

Pour vérifier ta théorie (médisante  ;)) il serait certainement intéressant de savoir combien de déclenchements se sont ajoutés aux tiens...

*

ptitboy35

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Jan, 2015, 16:08:58 pm »
voila ma réponse 
bonjour , j'ai pris note de votre demande
j'aimerais un exemplaire du devis
des exemples de photos avec une mauvaises exposition (avec les exifs)
et des photos de l'état de l'appareil

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 16 Jan, 2015, 17:39:52 pm »
Il est fort dommage qu'il ne t'as pas signalé le probléme dés le départ...

Vous avez choisi Paypal et ça va se compliquer.

Pour lui; l'app ne marche pas et veut le remboursement.
Selon toi, il fonctionnait.
Qui selon toi, a le dernier mot avec Paypal?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #4 le: 17 Jan, 2015, 01:54:47 am »
"j'ai eu un problème d'exposition avec l'appareil dès le début de mon utilisation."

Voilà un argument qui de prime abord me semble bien court, pour ne pas dire farfelu.
Au mieux c'est qu'il ne sait pas s'en servir ou ne connait rien aux subtilités des réglages d'exposition, au pire c'est de la mauvaise foi.

Ta démarche est la bonne :
- demander à voir le devis de réparation. Si un réparateur agréé ou le SAV indique qu'il y a un problème avéré (ce dont je doute), pourquoi pas proposer de partager les frais de réparation
- demander à voir ses photos mal exposées et leurs exifs (et nous les montrer), je pense qu'on va rigoler

Le souci majeur est de prouver ta bonne foi avec Paypal.

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Jan, 2015, 09:45:22 am »
Salut,

J'ai eu plus où moins le même problème lorsque j'ai acheté mon D3s (en occasion).
Les premiers jours, toutes les photos étaient "nazes", j'ai donc fait un reset de l'appareil mais rien à faire...

J'ai donc cherché dans le menu... Où il existe une fonction "correction automatique de l'exposition" (où qqch du style).
Une fois désactivée, tout est revenu à la normale.
Cette fonction existe peut-être également sur ton K30?

Vois également avec lui si il n'a pas malencontreusement modifié les paramètres d'expo en chipotant avec la touche "±" située à côté du déclencheur. (certains "amateurs" appuient partout sans trop comprendre ce qu'ils font...)
« Modifié: 17 Jan, 2015, 11:17:35 am par TMSCRN »

« Réponse #6 le: 17 Jan, 2015, 10:13:41 am »
Ou il est resté en mode d'exposition manuelle
Ou encore il n'est pas parvenu à exposer correctement une scène à l'exposition complexe...

Avant d'incriminer le matériel, s'interroger sur ses réglages est la première chose à faire ;).

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #7 le: 17 Jan, 2015, 10:15:17 am »
Mon premier avis serait de dire que ton acheteur est de mauvaise foi, car ou le problème existait vraiment et il te l'aurait signalé aussitôt, ou ce problème est apparu plus tard, et ben tant pis j'allais dire, c'est le jeu de l'occasion, une panne peut toujours arriver, même sur un appareil neuf !

Au delà de tout ça, c'est plutôt la manière de t'aviser qui me choque, ma philosophie quand il y a un problème à résoudre, c'est que l'on prend contact avec son vendeur, et on cherche un terrain d'entente. Après, si on ne peut pas trouver de solution, là on passe au cran supérieur des recours.

J'attends la suite ...

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

ptitboy35

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Jan, 2015, 11:59:24 am »
 merci beaucoup pour vos réponses

oui il aurait pu m'en parler avant  ,  au lieux de me faire un litige sur paypal  ,  oui  cette histoire est vraiment saugrenue ...

j'attends de ses nouvelles  ....

Publicité