salut
En premier lieu je pense que tes objectifs sont des AF, car sinon il y a des incompatibilité avec certains boitiers comme par le passé. S'ils sont AF pas de prblèmes ils sont compatibles avec les boitiers actuels (argentiques et numériques)
Pour ce qui est des flash c'est une autre histoire, tout dépend du botier sur lequel tu veux mettre un sb24 ou sb25. sur les argentiques actuels pas de soucis. sur les numériques pas compatibles avec la i-TTL (D70, D50, D200. le boitier D2X (y'a peut êter compatibilité) je ne possède pas de numérique non plus. j'ai fais l'acquisition d'un F6 (après + de 12 ans à utiliser un F90)et j'en suis pleinement satisfait. mais j'aime encore manipuler mon FM2 .
Donc en fait les nouveaux boitiers ont des fonctions plus élaboré en ce qui concerne la mesure de la lumière ambiante et au flash (numériques et certains argentiques (F6)) donc en boitiers argentiques, par exemple mon F6 au flash je n'utilise pas toutes les capacités du boitier car comme toi je possède un "vieux" flash (sb25) Pour ce qui est de la mesure matricielle celle-ci a aussi évoluée (prend en compte la distance avec les objectif AF-D) mais avec des objectifs AF simple même principe que sur ton F801s (avec des petites améliorations algorythmiques.
Bref ton matériel n'est pas démodé (seulement vis à vis de l'Af )
j'espère avoir répondu à ta question
@+