Publicité

Kodak Elite Color sous-exposée accidentellement
« Réponse #15 le: 01 Jan, 2008, 11:48:58 am »
Bonjour,

...Bon sang de bois, merci Claude, en effet énorme quiproquo de ma part, je n'avais pas lu ce fichu "color", et tout benoîtement papotais à propos des possibilités chimico-techniques pour "pousser" des émulsions de type "Ekta" !

Première résolution 2008 : consulter mon ophtalmo !

Néanmoins, et "parfois le diable porte pierre", tout mon aimable bavardage reste et demeure valide pour des émulsions se types "Ekta", il peut être utile à d'autres ; là il est juste... tout à fait à coté du sujet !
J'espère que Lyon Dag ne m'en voudra pas trop.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité

*

LyonDag

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Jan, 2008, 11:58:02 am »
Pas de soucis !

Je ne regrette pas d'être venu poser une question sur ce forum, bonne ambiance et connaissances approfondies ! J'aiderai autant que possible avec mes connaissances quand c'est possible.

Je vous tiens au courant pour la tête de mes tirages, mais je suis un peu plus confiant maintenant...

*

jef

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Jan, 2008, 12:15:09 pm »
Il faudra aussi remercier le site de kodak : après avoir pensé "film négatif", mais connaissant peu Kodak, je suis allé voir leur site pour ne voir de "l'elite" que dans les films diapos et corriger mon message en conséquence.
Si on ne peut plus faire confiance aux sites des marques sur la présentation de leurs propres produits, on n'est pas sorti. :(

Mais l'essentiel ne change pas. On peut aussi pousser un film en traitement C41, il faut juste le préciser vant le développement.

« Réponse #18 le: 01 Jan, 2008, 13:00:17 pm »
Bonjour,

...Du reste, du reste, à ce propos, certains parmi nous auraient-ils encore dans leurs "archives photographiques" les séries d'articles édités "à cette époque" dans les  revues photographiques sérieuses et concernant justement les développements couleurs d'inversibles, ou des négatifs couleurs ; leurs "poussages" en ASA, leurs "descente" en ASA, leurs comportements dans des conditions "exotiques" de développement, tests comparatifs et exemples à l'appui, etc.

Je pense que cela serait d'une belle utilité pour beaucoup au sein de notre aimable communauté.
Cela pourait faire parti, par la suite, de nos dossier Nikonpassion téléchargeables par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
Alors vite à vos greniers, vos caves, vos bibliothèques, et surtout vos scanneurs !

Cordialement.

*

LyonDag

• Invité
« Réponse #20 le: 28 Jan, 2008, 16:24:42 pm »
Je donne des nouvelles rapidement (désolé de ne pas avoir suivi l'affaire plus tot) :

Toutes les photos sont absolument nickelles, alors que mon labo m'a dit "nous ne développons plus les pellicules avec 1 diaph de plus ou de moins, mais si c'est qu'un diaph sur un film couleur négatif, vous verrez, ça passera au tirage comme une lettre à la poste". Ils avaient raison (et vous également).
Donc => impec :)

Publicité