Publicité

*

Ncomas

• Invité
Fonctionnement du Grip
« le: 31 Déc, 2007, 16:23:21 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur ce forum, et j'aimerai savoir comment fonctionne un Grip et notamment le bouton de déclenchement vertical. Est-il toujours activé ? Peut on appuyé dessus à tout moment ou il y des réglage a faire dans les paramétres du boitier ? Est ce que les deux boutons de declanchement peuvent etre activé en meme temps ?

Merci à tous et BONNE ANNEE 2008

Publicité

*

En ligne Pierre

Fonctionnement du Grip
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2007, 16:26:42 pm »
Bonjour,

Tout est prévu, le déclencheur vertical peut se verrouiller pour éviter les déclenchements accidentels. Les réglages sur le boitiers sont ceux du type d'alimentation utilisé et ceux sur la vitesse maximal que celui-ci peut offrir.

Mais tout cela est d'ordre général en fonction du type de grip... faut voir... tu parles de quel modèle pour quel type  de boitier?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Fonctionnement du Grip
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2007, 16:28:17 pm »
Salut et bienvenue sur le forum.

J'ai un grip avec mon D200. Il n'y a aucun menu à configurer dans le boîtier pour pouvoir se servir du grip.

Le déclencheur d'un grip comme le MB-D200 est au milieu d'une "bague" qui ressemble beaucoup au commutateur ON/OFF du boîtier. Si cette bague est sur ON, alors le déclencheur peut être utilisé à tout moment, ainsi que le déclencheur du boîtier. Sinon le déclencheur du grip est inactif.

*

Ncomas

• Invité
Fonctionnement du Grip
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2007, 16:41:17 pm »
Merci les gas, ma question était pour un pote qui à un D80, moi j'ai un D40, et j'aimerai bien que Nikon sorte une poignée pour ce boîtier. Merci à vous, et bon réveillon.

Fonctionnement du Grip
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2007, 16:45:50 pm »
http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/HAHNEL_Poignee_Grip_pour_Nikon_D40-rHAHND40.html

Je ne s'ai pas ce qu'elle vaux et elle n'à surement pas la qualité Nikon mais au moins elle a le mérite d'exister.

Fonctionnement du Grip
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2007, 18:52:56 pm »
La poignée Hähnel pour D40/40x ne dispose pas de déclencheur vertical... Bref interêt assez limité en fait...
Signature Outside (TM)

*

LyonDag

• Invité
Fonctionnement du Grip
« Réponse #6 le: 01 Jan, 2008, 15:47:16 pm »
Oui, il faut se méfier des grip de cette marque. En effet, ils ne sont "que" des porteurs de batteries en fait. Puisque les boitiers comme le D70(s) ou le D40(x) ne sont pas conçus pour avoir un grip, ceux-ci ne disposent pas de la fonction de déclencheur, ni aucune molette de réglage !
Ainsi, ce genre de grip est totalement inutile selon moi : quel intérêt si on ne peut pas déclencher en cadrage portrait ?

Certains apprécient...mais je pense qu'il faut bien savoir de quoi il s'agit, juste pour être sur : un porte-batterie qui ressemble à un grip. A noter tout de même que celui du D40 semble proposer l'adaptation aux piles, ce qui peut rendre service tout de même dans certaines situations extrêmes (pas d'éléctricité).

Fonctionnement du Grip
« Réponse #7 le: 01 Jan, 2008, 16:28:38 pm »
Par contre je ne s'ai pas vous, mais j'ai toujours trouver les déclencher de la poignée d'alimentation plus sensible que le déclencheur du boitîer ( sur un D80 et un D200 ) ?

Fonctionnement du Grip
« Réponse #8 le: 01 Jan, 2008, 17:16:20 pm »
> Cl@ude, ça ne m'a pas particulièrement marqué avec la poignée du D200... En même temps je n'ai pas forcément comparé particulièrement ce point :)
Signature Outside (TM)

Publicité