Publicité

*

Shania

• Invité
lightroom version d'essai oui version payante non
« le: 11 Jan, 2015, 12:38:22 pm »
bonjour tout le monde et bonne année!!! :)
je suis nouvelle sur le forum et d'ailleurs nouvelle tout court sur n'importe quel forum car c'est mon 1er post.
je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ici mais en regardant un peu partout sur le net je n'ai rien trouvé concernant mon problème. depuis 1 semaine je n'ai plus lightroom ni photoshop car c'étaient les versions d'essais. j'ai tenté de les acheter via le creativ cloud d'Adobe mais un message s'affiche me disant que l'achat pour ma région est indisponible.
Comment faire pour avoir ces 2 logiciels, sachant que je vis dans un département d'Outre Mer et que par conséquent il n'y a pas de revendeur sur place et les commander sur amazon ou un autre site me reviens trop cher à cause des frais de port.
je ne comprends pas pourquoi dans ma région on peut profiter des versions d'essais mais dès lors qu'on veut acheter les logiciels en ligne et bien la région devient un obstacle.
j'ai envoyé 2 messages a adobe mais je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai essayé DXO (en version d'essai tjrs) mais il ne me convient pas.

si d'autre personne sont ou ont été dans mon cas et peuvent m'aider ce serait vraiment sympa. merci d'avance!

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2015, 14:42:44 pm »
Bonjour Shania et bienvenue sur NP.

Voilà qui est bien ennuyeux, et pour le moins curieux.
Etant sur le "continent", je n'ai, pour ma part, pas eu de souci à me faire livrer un numéro de licence par Amazon.

Ne peux-tu "falsifier" ta localisation pour acheter une licence en téléchargement?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Shania

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2015, 16:00:48 pm »
merci pour ta réponse rapide.
j'ai oublié de le mentionner mais j'avais essayé de changer la localisation dans mes paramètres gmail et compagnie, mais rien y fait. J'ai même crée un nouveau mail avec des références qui me font passer pour quelqu'un qui vit en métropole mais impossible d'aller plus loin car on me demande mon numéro de téléphone pour créer le mail et de ce fait l'indicatif de la métropole n'est pas le même que celui de chez moi .........
Mais dis moi amazon t'as envoyer le n° de licence par mail ou par voie postale???? car moi c la voie postale qui pose problème. les frais de port sont trop élevé pour que je me fasse envoyer le logiciel par la poste.

« Réponse #3 le: 11 Jan, 2015, 17:01:26 pm »
Il s'agissait bien d'une livraison postale.

N'aurais tu pas une personne de confiance en métropole pour effectuer la transaction en ton nom?
Mais ça reste du dépannage, il est anormal que tu n'obtiennes aucune réponse d'Adobe.

*

Shania

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Jan, 2015, 17:29:39 pm »
J'ai de la famille sur la métropole, mais le problème reste le même, il va falloir passer par la poste!
Je vais essayer d'attendre encore 2 ou 3 jours et si adobe ne me réponds toujours pas sois je les appels, soit je passerai par voie postale....... c'est à croire qu'ils nous incitent a passer par la voie illégale de téléchargement !!!!!!!!!

« Réponse #5 le: 11 Jan, 2015, 17:50:14 pm »
J'ai de la famille sur la métropole, mais le problème reste le même, il va falloir passer par la poste!
La seule chose dont tu ais besoin, ce sont les n° de série à introduire pour pérenniser l'usage de LR et PS.
Ces numéros, téléchargés chez Adobe ou inscrits dans la jaquette du DVDrom peuvent t'être envoyés par mail par ton contact.

Essaye d'insister pour contacter Adobe, éventuellement par téléphone, s'ils ne répondent pas aux mails, et leur exposer ton souci...
http://www.adobe.com/lu_fr/company/contact.html
« Modifié: 11 Jan, 2015, 17:53:26 pm par Pr. Blurp »

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Jan, 2015, 19:30:28 pm »
Salut,

Ta famille ne devrait même pas t'envoyer la boite, ils peuvent t'envoyer le numéro de licence par mail.
Quid des mise-à-jour..?

*

Shania

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Jan, 2015, 19:38:28 pm »
Où puis je trouver le logiciel legal ormis sur le site adobe étant donné que sur adobe ma version d essai n est plus accessible et le fait qu elle ne soit plus accessible M empêche d avoir la version originale payante?
Comme sa je commande une clé sur Amazon et mon contact me l enverra par mail.
Hier et aujourd'hui j ai essayer de telecharger depuis d autre site mais ô lieu d avoir LR je me retrouvais avec pleins de petites applications envahissantes, des pubs etc.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 12 Jan, 2015, 09:20:09 am »
Les logiciels Adobe sont en vente sur le site d'Adobe et chez certains revendeurs certifiés. On en trouve sur Amazon parmi ces derniers.
Ne téléchargez pas des logiciels sur les sites de téléchargement, ce sont soit des versions pirates, soit des logiciels qui n'ont rien à voir. Sachez par exemple que LR ou Photoshop "portables" (lire : que l'on peut mettre sur une clé USB) n'existent pas. Ce sont des versions piratées par définition.

C'est à Adobe de résoudre le problème, il doit forcément y avoir une solution pour acheter depuis n'importe quel endroit dans le monde  ::)

*

Shania

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Jan, 2015, 10:51:50 am »
hello
je viens a l'instant même d'essayer de contacter adobe via le numéro de téléphone qui se trouve sur leur site. Il est écrit Achat par téléphone 0805 77 00 77......mais un enregistrement vocal me précise "le service demandé n'est pas utilisé votre appel ne peut aboutir".
Je commence a en avoir rale-bol !!!!!!!

*

Shania

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Jan, 2015, 11:01:32 am »
je viens d'essayer un autre numéro (01 56 54 98 77)..... attente interminable mais jamais personne au bout du fil..... j'ai du raccrocher!!!!!

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #11 le: 12 Jan, 2015, 12:41:39 pm »
Ce que je trouve bizarre c'est que tu ne puisse pas télécharger adobe creative cloud qui t'installera les applis suffit avant d'aller sur le site de adobe de payer l'abonnement  ...

http://www.adobe.com/fr/
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Shania

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Jan, 2015, 13:36:09 pm »
Payer l abonnement....... c bien la le problème!!!! Comme je l'ai ecris plus haut impossible de souscrire vu que j habite pas en France métropolitaine.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #13 le: 12 Jan, 2015, 13:52:12 pm »
et sur adobe.com ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Shania

• Invité
« Réponse #14 le: 12 Jan, 2015, 15:48:45 pm »
C adobe même ki me dit que je peux pas M abonner car ma région ne me le permet pas

Publicité