Publicité

Salut à tous,
Je viens d'installer Picture Project 1.6.4.
Je n'arrive pas à faire "comprendre" à Picture project que je souhaiterai que le dossier de stockage soit à un autre emplacement que (je travaille sous Windows XP pro) c:/document and settings/Mon_user/Mes images/PictureProject.
En effet, je voudrais que le dossier soit sur un des disques de mon serveur et dans un dossier accéssible par un partage réseau.
Une idée sur la question ?
Cordialement
Pascal

Publicité

Picture project : choisir un autre emplacement pour les dossiers
« Réponse #1 le: 23 Déc, 2005, 18:07:28 pm »
je ne connais pas trop Picture Projet... je trouve ce logiciel déroutant, dans le sens où je n'ai pas trouvé comment ouvrir un fichier, mais je dois avouer que je n'ai absolument pas persisté car je l'utilise exclusivement pour son module de transfert (du boîtier ou bien du lecteur de carte vers l'ordinateur); ce module peut se lancer automatiquement lorsque l'on connecte l'appareil à l'ordinateur ou lorsque l'on insère une carte mémoire dans un lecteur.

donc si ta question concerne ce point, la réponse est simple:

cliquer sur l'icône "transfert", puis sur "options" et en fin sur l'onglet "destination du transfert"; là tu pourras choisir l'emplacement de destination des photos.

cette boîte de dialogue offre également d'autres choix très intéressants dont une possibilité de renommer ses photos pendant le transfert; bien explorer toutes les possibilités.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

cymag

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Déc, 2005, 22:01:04 pm »
lBonsoir
Laisse tomber Picture Projet pour le transfert de tes Photos
Achète un lecteur de carte (25€),il sera reconnu comme disque ammovible par XP
ensuite,copier, coller direct sur le répertoire de ton choix

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2005, 10:34:33 am »
Est-ce que Nikon view prend en charge le transfert des images, tout comme Picture project ?

si oui, je le désinstalle au profit de Nikon view...

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2005, 11:55:31 am »
Citation de: saxrub
Je viens d'installer Picture Project 1.6.4.
Je n'arrive pas à faire "comprendre" à Picture project que je souhaiterai que le dossier de stockage soit à un autre emplacement que (je travaille sous Windows XP pro) c:/document and settings/Mon_user/Mes images/PictureProject.
En effet, je voudrais que le dossier soit sur un des disques de mon serveur et dans un dossier accéssible par un partage réseau.
Une idée sur la question ?
bonjour.
j'utilise Picture project.Je viens d'acquérir un disque dur externe et voilà comment j'ai fait:
1)une fois le logiciel ouvert,aller dans "transfert"
2) ouvrir"options" puis "destination du transfert" ensuite"parcourir" et là choisir la destination du transfert.
3)normalement aprés ,le logiciel choisira le même chemin mais je vérifie quand même.
4)à chaque transfert (dans la fenêtre transfert)la case "placer dans la nouvelle collection"est cochée et dans la fenêtre à coté,je nomme le nouveau fichier.
5)ce nom de fichier sera inscrit dans la colonne tout à gauche à la suite des autres fichiers.

Pour ma part,cela fait + de 1 an 1/2 que j'utilise picture project pour décharger la carte mémoire via un lecteur USB.Cela me permets de  stocker les photos,d'avoir un fichier de "négatifs" pratique à trouver, de les visualiser et de les exploiter via Photoshop.
De plus ce logiciel à 2 ou 3 outils pratiques dont le "réducteurs " d'yeux rouges.
Voilà mon expérience avec ce logiciel.
:cool:

« Réponse #5 le: 28 Déc, 2005, 08:07:54 am »
merci pour le tuyau, Jpcmax.

*

photpat

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Déc, 2005, 10:30:39 am »
bonjour
tu clic sur transfer et de la tu as une touche option la jepense ketu peux choisir lemplacement
bonne journee

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #7 le: 30 Déc, 2005, 16:55:04 pm »
J'ai abandonné Picture Project, trop déroutant. Nikon View est par contre super et permet tous les transferts, accès à Nikon Editor, possibilité d'accèder au logicielde retouche de son choix, etc...
Très intuitif.:)

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2005, 19:07:44 pm »
je confirme: exit Picture Project et remplacé par Nikon View !

le transfert des photos est assuré de la même façon et ensuite, y'a pas photo ! Nikon View est bien mieux !!!

de plus, il permet de convertir les NEF en JPEG, sans offrir toutefois les possibilités de NikonCapture.

Publicité