Je viens d'installer Picture Project 1.6.4.
Je n'arrive pas à faire "comprendre" à Picture project que je souhaiterai que le dossier de stockage soit à un autre emplacement que (je travaille sous Windows XP pro) c:/document and settings/Mon_user/Mes images/PictureProject.
En effet, je voudrais que le dossier soit sur un des disques de mon serveur et dans un dossier accéssible par un partage réseau.
Une idée sur la question ?
bonjour.
j'utilise Picture project.Je viens d'acquérir un disque dur externe et voilà comment j'ai fait:
1)une fois le logiciel ouvert,aller dans "transfert"
2) ouvrir"options" puis "destination du transfert" ensuite"parcourir" et là choisir la destination du transfert.
3)normalement aprés ,le logiciel choisira le même chemin mais je vérifie quand même.
4)à chaque transfert (dans la fenêtre transfert)la case "placer dans la nouvelle collection"est cochée et dans la fenêtre à coté,je nomme le nouveau fichier.
5)ce nom de fichier sera inscrit dans la colonne tout à gauche à la suite des autres fichiers.
Pour ma part,cela fait + de 1 an 1/2 que j'utilise picture project pour décharger la carte mémoire via un lecteur USB.Cela me permets de stocker les photos,d'avoir un fichier de "négatifs" pratique à trouver, de les visualiser et de les exploiter via Photoshop.
De plus ce logiciel à 2 ou 3 outils pratiques dont le "réducteurs " d'yeux rouges.
Voilà mon expérience avec ce logiciel.
:cool: