Après le "F"...combien de F4 au sein de la communauté NP....
« Réponse #120 le: 15 Mar, 2008, 12:47:57 pm »
Citation de: NIKONFAN 76
ah ! pour notre ami gérard gxhibitte qui m'a avec tant d'autres ici encourager a acheter ce F4 et m'a ensuite bien renseigner sur son fonctionnement si vous avez moyen de me faire parvenir votre adresse e-mail je me ferai un plaisir de vous envoyer quelques images de ce nouvel arrivant ... ; ) bon week-end a tous ! cordialement , Steph.
C'est vrai que "la bête" n'est pas facile à dompter au début...normal...c'est un pur-sang ! ;) :)
Je n'ose pas dormir avec (même si çà c'est vu dans une pub..je ne sais plus laquelle...) mais ce n'est pas l'envie que me manque... :lol:
Merci Steph de me proposer des photos de ton "nouveau joujou". Pour cela il te suffira de cliquer sur le petit lien "email" que tu trouves en-dessous de chaque nom (pour ceux qui l'ont demandé je crois...). J'ai hâte de voir ton achat. Pour le reste je ne me pose pas de question...les résultats seront à la hauteur de l'excellence de ce boitier.
Longue vie à vous deux..... :)

Gérard
Nikon et les autres...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #121 le: 15 Mar, 2008, 15:57:00 pm »
Citation de: gxhibitte
Citation de: jim190669
Quand on aime les boîtiers Nikon de légende, on ne tire pas, on s'incline...
Surcouf..??  :lol: :lol:
Non, c'est de moi mais ça aurait pu ! ;)

Citation de: gxhibitte
fairplay...;)
Normal entre amoureux de cette superbe machine à faire des photos...

La bête n'est pas facile à dompter mais c'est justement ce qui est amusant, j'adore les détrompeurs partout, genre une fonction par commande MAIS en appuyant d'abord sur le ch'ti bouton qui permet de l'actionner. Parfois, quand tous mes doigts sont occupés, je me demande si je dois appuyer avec le nez !  C'est ça aussi un F4...

« Réponse #122 le: 15 Mar, 2008, 19:06:43 pm »
Bonsoir a tous !
et merci pour vos encouragement !! en effet le F4 me change de mes autres boitiers ! on a pourtant beau savoir qu'il faut controler avant de déclencher le fait d'avoir un nouveau boitier en main et hop nous voilà étourdie ( ou trop préoccuper par toutes les nouvelles molettes boutons etc...  sans oublier de repérer ou se trouve les infos dans ce nouveau viseur et l'on fait la bétise ! enfin il n'y a rien de bien méchant d'après ma photographe rien qui n'empeche le tirage ( c'est déjas ça ! )  a présent j'ai hate que le soleil revienne !! sacré nom de nom !! il pleu comme vache qui pisse chez nous ! oh pardon je m'emballe ! vive la normandie !!
et vous nikonette comment ça se passe avec votre F 4 tout est ok ?
ok gérard en efet je suis bete je n'avais pas remarquer l'e-mail en dessous de chaques nom . Bon je vous envoie celà assez vite ( comme vous avez l'air d'apprécier ce boitier je vais vous faire voir la bete que je dois dompter ! )
en tout cas merci a tous c'est toujours bien agréable de discuter de notre passion commune . De plus il ya cette solidarité entre chaques membres ( il y a toujours quelqu'un pour tenter de répondre aux interrogations d'un autre ) sérieusement d'une part et avec toujours cette pointe de bonne humeur génial !
longue vie a tous et a vos petits protégés !!
cordialement !
Steph.
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

« Réponse #123 le: 15 Mar, 2008, 20:22:00 pm »
Bonsoir a tous

Pour répondre a NIKONFAN 76 mon F4 se porte a merveille et  je sais que j'ai encore énormément a apprendre mais c'est

un réel plaisir .Moi aussi j'attends les beaux jours avec impatience je suis Normand également.Dans l'ensemble que j'ai acheté

il y avait 2objectifs macro 1-55 et 1- 105 je vais me lancer pour voir quel plaisir je vais pouvoir tirer de cette forme de

photographie les conseils seront les bienvenus et il en faudra beaucoup!, bonne soirée et votez bien,votez F4.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

« Réponse #124 le: 15 Mar, 2008, 20:34:21 pm »
ah tiens un normand ! ;) bonjour cher voisin !  je suis heureux que tout se passe bien avec votre F4 . La  macrophotographie je ne connais pas helas mais bon je peux essayer de trouver des infos selon se que vous chercher ...
 n'hesiter pas a demander dès que vous serez pret a déclencher et a ce moment là dites en plus sur le sujet exact ( insects , fleurs ? ) mais ce doit etre un sujet génial ...
Bonne soirée ,
a très bientot ,
cordialement ,
Steph.
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

« Réponse #125 le: 19 Mar, 2008, 23:04:53 pm »
aux dernières nouvelles :

- 14 F4
- 05 F4E
- 40 F4S
Nikon et les autres...

« Réponse #126 le: 20 Mar, 2008, 19:17:12 pm »
gxhibitte a écrit:
aux dernières nouvelles :
- 14 F4
- 05 F4E
- 40 F4S

j'ajoute 1 F4
- 14 F4+1=15
- 05 F4E
- 40 F4S
je confirme que du bonheur!...
Mais avec lui ce n'est pas un presse-bouton,la photo se fait dans la tête avant de shooter et ça c'est bon pour les méninges même un peu usagées.
Les photos sont comme les femmes elles sont plus belles quand on les aiment.
Nikon nikkormat~D70  Focales fixes :lol: 20~300

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #127 le: 20 Mar, 2008, 20:53:13 pm »
Je viens de recevoir mes photos faites en N/B avec mon F4. Je suis vraiment très content du résultat: expo impeccable, couplage flash TTL parfait, sans sur ex ou saturation des blancs. C'est la première fois que je lui mettais une pellicule N/B. Le tout en matricielle et mode AF, gestion sans critique.
En revanche, la poignée MB20 permettant de shooter en rafale à 6 images secondes est à mon sens trop performante , car sur une série de trois ou quatre vues, la décomposition du mouvement n'a pas assez d'amplitude du fait d'une cadence en rafale extrêmement rapide. Voilà ce que c'est quand on a une bête de course dans les mains, c'est pas toujours évident de la dompter, mais quel Pied !!!!

« Réponse #128 le: 23 Mar, 2008, 00:17:48 am »
Haa ce F4.....une vraie distillerie de bonheur....:)
Nikon et les autres...

« Réponse #129 le: 23 Mar, 2008, 09:28:34 am »
Ah ben merde !!  J'avais oublié de poster !  

Et un F4s de plus, avec son dos MF-23.  ;)

Je l'ai acheté neuf, il y a bien longtemps. Il m'avait coûté plus d'un mois de salaire. J'en ai  fait des photos avec ce boîtier. Je ne fais presque plus d'argentique et c'est bien la seule raison qui me pousse à ne pas le mettre dans le sac à dos. Quelle prise en main !  Et la visée tient encore la comparaison. Il est lourd, certes. Mais il permet une grande stabilité. Franchement, en qualité de prise en main je ne vois que le D3 en numérique pour l'égaler.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #130 le: 24 Mar, 2008, 17:01:06 pm »
Cà c'est envoyé...:lol:
Faute avouée...totalement pardonnée.....;) :lol:
Merci Philphil, te voilà le 41e F4S recensé sur NP...

Ben moi tu vois, c'est plutôt le D70 qui reste dans le sac....;) et mon F4 est encore sorti aujourd'hui (dans la neige..;) )

Gérard
Nikon et les autres...

« Réponse #131 le: 28 Mar, 2008, 18:12:40 pm »
bilan provisoire (le temps que tous trouvent ce post...;) ) :

- 15 F4
- 05 F4E
- 41 F4S

T = 61 "F4"....où sont les autres...?? :)

Gérard
Nikon et les autres...

*

dominiq

• Invité
« Réponse #132 le: 29 Mar, 2008, 12:32:23 pm »
Bonjour.. j'ai un F4 depuis quelques heures.. Une victime de plus qui a succombé à la tentation après la lecture assidue de ce forum.. Juste une petite question :  il s'agit d'un modèle ancien (21xxxxxxx) J'ai ouie dire qu'il fallait se montrer circonspect avec les numéros de série inférieurs à 24xxxxx. Pour autant, si de nombreuses modifications et améliorations ont été faites au fil des ans,  je n'ai rien lu de rédhibitoire sur les premiers modèles. Ai je tort de ne pas m'inquiéter??
D.

« Réponse #133 le: 29 Mar, 2008, 13:12:38 pm »
Merci et bienvenue au "club très ouvert" des F4.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure (Meger, un "ancien de chez Nikon" pourrait en dire plus à ce sujet..). Si des améliorations ont été apportées, c'est aussi parce que ce matériel évolue en cours de vie et est donc ponctuellement "adapté"...
L'usage que l'on fait du matériel entre aussi en jeu dans le domaine "fiabilité" et fait parfois réagir le fabricant sur certains aspects de ce matériel...
Voyons ce qu'en pensent les autres....
Gérard
Nikon et les autres...

« Réponse #134 le: 29 Mar, 2008, 17:43:58 pm »
bonjour a tous les passionnés de F4

Pour ce qui est de mon cas personnel,je posséde un 2117292 qui se comporte comme un jeunot mais j'ai appris par hazard

Que l'ancien propriétaire etait particuliérement soigneux avec son matériel ce que j'avais compris vu l'etat géneral de l'appareil

Ainsi que des objectifs qui étaient avec: a l'exception du micro nikkor 55 qui a subit un nettoyage du diaphragme chez

Photo suffren que je recommande a tous les Nikonnistes argentiquistes .

Je viens de lui faire prendre l'air lors de la manif contre la réforme des retraites ,et je doit dire que le son de l'obturateur ,

C'est du Mozart dans ce monde de brut . Bien j'arréte la car certains vont dire que je suis obsédé par le F4 et bien ils ont raison

Et puis c'est tout , et je revendique cette étiquette A+
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles