"Quel est pour vous le meilleur objectif à visser sur votre boitier reflex type DX type D7000 ou 7100."
Visser ?
Ce sera un exploit !
Bonjour,
J'ai été pris de court, et dame Stratojs aussi.
Je crois utile d'enfoncer un peu le clou : sur des appareils Nikon, C…n et autres marques, on ne visse pas l'objectif. On le fixe, on l'installe, on fait ce qu'on veut grâce à la baïonnette (qui date des années 60 chez Nikon et n'a jamais été changée, excusez du peu…), mais on ne le visse pas ! Nom di diou ! Les mots ont un sens, et servent à s'exprimer sans erreur.
"Ffffouuuuu, non ?…" (Pub gratuite pour Perrier, marque française piquée par la multinationale Nestlé).
Autrement, pour en venir au vif du sujet, je suis bien entendu de l'avis d'Eywood Floyd : il n'y a pas d'optique passe partout qui puisse rivaliser avec
le meilleur du meilleur (traduction de "best of the best" — il y a sur ce site, des gens qui ne lisent pas l'anglois). Il n'y a que des compromis.
Il fut un temps où mon optique de base était le 9/640 mm Novoflex. Ce fut même ma première optique, avant d'acheter "comme tout le monde" un 50 mm. Et ça ne m'empêchait pas de faire des photos de fleurs ou de paysages.
Ensuite, le meilleur compromis fut le 4,5/80~200, petit, léger, maniable.
L'important, comme l'exprime Jean-Christophe, est de savoir le genre de photo qu'on veut faire principalement. À cette question simple répond obligatoirement une optique, et une seule.
Au passage, ravi de revoir le Captain ! Bon vent, Yvan !