Non, non, loin de moi l'idée de me passer d'un UGA, je suis convaincue de sa nécessité, surtout que moi aussi j'aime bien intégrer les 1ers plans et shooter pres du sol. Maintenant se pose la question du choix, en effet. J'aime beaucoup les focales fixes dans la pratique, mais dans le but d'utilisation, je sais que cela me conviendra difficilement, je veux eviter de me retrouver coincée sur le terrain et je veux aussi éviter d'avoir a switcher les optiques trop souvent.
Je reste dans tous les cas sur les Nikon 24-120 f4 et je pense sauf avis devaforable d'ici là Tamron 150-600.
Je garde mon 50mm f1.8 parce que leger, de qualité, polyvalent et lumineux.
La question reste du complément.
Au stade ou j'en suis de mes reflections, je me demande quelle serait la meilleure solution coté UGA :
1) opter pour deux optiques : le Nikon 18-35 f3.5-4.5 (560€ environ) et le Samyang 14mm f2.8 (365€ environ) soit moins de 1000€ les 2
2) Opter pour le Sigma 18-35 f1.8 ART (environ 615€, grand angle et lumineux) (n'est pas plein format)
3) Opter pour le Nikon 16-35 f4 (870€ environ)
Quid de la qualité optique du Sigma et du Samyang ?
Mon coeur balance assez entre la solution 1 et 2, sauf si qualité des optiques génériques limite ce auquel cas la solution qualité/UGA/lumineux viendra de la 3.
Merci pour les avis et le lien vers le simulateur, je n'arrivais pas a le retrouver