Publicité

Filtres pour flash vous vous en servez ?
« le: 06 Jan, 2015, 18:46:34 pm »
J'ai eu une bonne réduction sur un flash d'occasion au motif qu'il n'y avait pas le porte filtre ni les filtres colorés. Vous servez-vous de ces filtres ? Pour ma part je dois en être au dixième flash et jamais je n'ai éprouvé le besoin de me servir de filtres bien que certains de mes flashs en soient équipés.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2015, 18:56:34 pm »
Je ne m'en sers jamais non plus.

Mais ils ont deux usages possibles :

- équilibrer la lumière du flash (en général autour de 5.500K) et la lumière d'intérieur avec des ampoules standard (en général autour de 3.000K) ;

- ou faire des "effets" de couleur, par exemple pour teinter un fond.

« Réponse #2 le: 06 Jan, 2015, 20:15:39 pm »
Merci à tous. Pour équilibrer les éclairages, effectivement ça peut être utile.

« Réponse #4 le: 06 Jan, 2015, 23:08:02 pm »
Complètement d'accord. Indispensable pour moi aussi. Principalement pour des scènes au rendu bien étudié (créer une ambiance particulière. ..), ou comme dans l'exemple ci-dessous, pour avoir un ton qui tranche pas trop avec le reste de la scène.

« Réponse #5 le: 06 Jan, 2015, 23:34:43 pm »
Absolument indispensable ;)

Nous sommes d'accord sinon avant plan froid arrière plan chaud impossible d'avoir une balance correcte.

Mais j'utilise pas de porte filtre, j’achète des gélatines à découper qui ne coûte quasi rien et du tape ;)

« Réponse #6 le: 07 Jan, 2015, 10:04:02 am »
Mais j'utilise pas de porte filtre, j’achète des gélatines à découper qui ne coûte quasi rien et du tape ;)
Je fais pareil, ça permet en plus d'avoir toutes sortes de couleurs et de les adapter sur n'importe quel falsh

« Réponse #7 le: 07 Jan, 2015, 10:04:44 am »
Je fais pareil, ça permet en plus d'avoir toutes sortes de couleurs et de les adapter sur n'importe quel falsh

exactement ;)

Publicité